Emil Iversen ne sera pas à Falun pour les finales de la coupe du monde
La saison est terminée pour Emil Iversen. Il ne participera pas aux épreuves d’Oslo, ce que l’on sauvait déjà, ni à celles de Falun dans une semaine. Il l’a annoncé sur Instagram.
Ces derniers mois ont été compliqués pour le champion du monde du relais et du 50 km d’Oberstdorf. Il n’a pas pas fait mieux qu’une 7e place à titre individuel. Avec ses coéquipiers, il a toutefois gagné en coupe du monde et terminé deuxième aux Jeux olympiques de Pékin. Il s’agissait de son seul départ sur le site de Zhangjiakou.
La semaine dernière, il avait couru à Lahti (Finlande) le 15 km classique dimanche. Et tous espéraient qu’il ferait oublier ses mauvais son piètre hiver. Peine perdue : il finissait 30e, à plus de deux minutes du vainqueur Iivo Niskanen et surtout, à 21 places de son coéquipier Amundsen, 9e.
Emil Iversen avait pourtant fait une très belle course à Beitostølen, en novembre. « Et puis, après ça, je suis entré dans une spirale négative, a–t-il commenté il y a quelques jours au micro de la NRK.. J’ai cassé des bâtons, j’ai eu des mauvais skis ou je n’étais pas en forme. »
« Maintenant, je vais essayer de récupérer », annonce le Norvégien sur les réseaux sociaux, indiquant qu’il allait ensuite reprendre l’entraînement.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale slovène pour la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : les Allemands retenus pour la coupe du monde 2022/2023
- Saut à ski : la sélection allemande pour la coupe du monde 2022/2023
- Ski de fond : les Allemands sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023
- Biathlon : la composition de l’équipe nationale allemande pour la saison 2022/2023