Ski de fond : fin de saison pour la Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

SKI DE FOND – Ingvild Flugstad Oestberg s’est blessée au talon. Elle est contrainte d’abandonner la coupe du monde après une saison en pointillé.

 

Une blessure au talon oblige la fondeuse Ingvild Flugstad Oestberg à mettre fin prématurément à sa saison de ski de fond. Elle est mise au repos durant « quelques semaines » par le médecin de la fédération norvégienne, le Dr Oeystein Andersen.

« Je ferai tout mon possible pour revenir plus forte le plus rapidement possible », a promis la fondeuse.

Au cours de l’hiver, Ingvild Flugstad Oestberg avait fait tomber Therese Johaug lors de son retour à la compétition. C’était le 1er janvier dernier, lors de poursuite de Toblach, dans le cadre du Tour de Ski.

Vainqueur du  Tour de Ski 2019, la Norvégienne de 29 ans n’avait pas pu concourir auparavant car sa fédération nationale ne lui avait pas délivrée le certificat médical indispensable. Les motifs qui ont justifié ce refus n’ont jamais été révélés. « Certaines raisons sont personnelles, tout le monde n’a pas à les connaître », avait déclaré la Scandinave lors de la conférence de presse organisée à Lenzerheide.

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.