Ski de fond : revirement de la FIS sur les mass-starts des Mondiaux de Planica 2023
En avril dernier, à l’occasion du J-300 des championnats du monde de ski nordique de Planica 2023, la FIS, par la voix de Pierre Mignerey, alors directeur de course du ski de fond, avait annoncé que les mass-starts partiraient d’Italie, pour arriver en Slovénie.
« Pouvoir franchir une frontière internationale et skier au milieu de la forêt slovène lors d’une épreuve des Mondiaux apporte une touche très particulière à ces courses. », indiquait-il à l’époque.

Finalement, ce ne sera pas le cas. « Il a été discuté de faire partir les mass-start 30 et 50 kilomètres de Tarvisio, en Italie, avec une arrivée à Planica, explique la FIS ce mardi dans un communiqué. Cependant, après avoir pris en compte les implications environnementales, les aspects logistiques et la consommation d’énergie, il a été décidé de faire disputer toutes les courses sur le site ultramoderne de Planica. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Assemblée générale de l’IPC : l’IBU et la FIS intègrent le Mouvement paralympique
- Biathlon : un camion de fartage neuf, le nouvel atout de l’équipe nationale de Norvège
- Biathlon | « J’ai voulu arrêter le biathlon » : Maya Cloetens raconte le moment où elle a été « virée » de l’équipe de France
- Biathlon : les Biélorusses Anton Smolski et Dzinara Alimbekava heureux parents
- Para ski nordique : la légende Oksana Masters honorée lors de la première cérémonie des Para Sport Awards
