Linn Svahn souffre de son épaule depuis sept mois
Linn Svahn s’est blessée à l’épaule il y a sept mois lors de la course de la coupe du monde de ski de fond à Ulricehamn. La rééducation de la fondeuse suédoise ne s’est pas ensuite déroulée comme souhaité. Ce mercredi, elle va être opérée de l’épaule qui l’ennuie. La jeune femme n’a d’ailleurs pas pu participer aux stages de l’équipe nationale qui, depuis lundi, s’entraîne à Font-Romeu, en France.
« C’est un mauvais timing, mais j’en suis arrivé à un point où une opération est la seule option pour m’en sortir », déclare Linn Svahn dans un communiqué repris par Abc Nyheter.

Pour l’agence de presse suédoise TT, il n’est dès lors pas certain qu’elle puisse participer aux Jeux olympiques de Pékin, qui débuteront le 4 février de l’année prochaine.
Le responsable médical de l’équipe nationale se veut plus prudent : « Il faut attendre les résultats de l’opération avant de pouvoir se prononcer sur la suite. C’est bien sûr une situation extrêmement stressante pour Linn, mais maintenant nous allons nous concentrer sur sa guérison. Elle est forte et déterminée, ce que je considère comme favorable à l’ensemble du processus », déclare Per Pliggen Andersson.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Goms : Rémi Bourdin en démonstration sur la qualification du sprint classique
- Biathlon | « Beaucoup d’énervement et de frustration » : dix-huitième du sprint d’Hochfilzen, Quentin Fillon-Maillet n’y arrive toujours pas
- Ski de fond : la deuxième étape de la coupe de France déplacée à Super Besse
- Biathlon | Hochfilzen : plus de deux ans après, Tarjei Boe retrouve les sommets
- Biathlon | Hochfilzen : après le sprint, Sebastian Samuelsson prend le dossard jaune à Philipp Nawrath
