Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Finn Haagen Krogh, ski de fond, Ulricehamn
Finn Haagen Krogh (NOR) - Thibaut/NordicFocus

Ski de fond

Ski de fond : Finn Haagen Krogh confirme son éviction

Lors de l’annonce des équipes nationales de Norvège de ski de fond ce mardi à 11 heures, le nom de Finn Haagen Krogh ne sera pas cité.

Ski de fond : Finn Haagen Krogh mis de côté

Comme nous l’écrivions ce lundi matin, le sprinteur norvégien Finn Haagen Krogh, héros du royaume en 2017 lorsqu’il avait devancé le Russe Sergey Ustiugov dans le final du relais des Mondiaux de Lahti (Finlande), était sur la sellette à la veille de l’officialisation des groupes nationaux.

Comme Ragnhild Haga un peu plus tôt dans la journée, le natif d’Hammerfest a pris les devants en confirmant son éviction à nos confrères de la NRK. « Cela fait une semaine que j’ai été prévenu, raconte-t-il. Quand Arild Monsen [entraîneur national du groupe sprint, NDLR] m’a appelé, je me suis rapidement rendu compte, rien qu’à sa voix, que c’était non. »

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
Finn Haagen Krogh (NOR) – Modica/NordicFocus

Selon les échos qu’il a eu, aucun sprinteur ne va venir le remplacer au sein de l’équipe nationale. « C’est bizarre qu’ils aient réduit l’équipe de sprint à cinq fondeurs. C’est très agréable d’être six dans le groupe parce que vous avez une vraie émulation lors des sessions d’entraînement. » Cette éviction, comme celles de Didrik Toenseth et de Ragnhild Haga, seront officialisées ce mardi à 11 heures. Tous trois prépareront les Jeux de Pékin 2022 hors du cadre fédéral.


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Ski nordique

14:02. L’équipe nationale masculine d’Allemagne de saut à ski comptera huit sauteurs la saison prochaine. C’est ce que l’Association allemande de ski a dévoilé...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Saut à ski

17:28. L’Association polonaise de ski vient de dévoiler la composition de son équipe nationale de saut à ski pour la saison 2021/2022. Treize hommes...