Ski de fond : Finn Haagen Krogh mis de côté
Comme nous l’écrivions ce lundi matin, le sprinteur norvégien Finn Haagen Krogh, héros du royaume en 2017 lorsqu’il avait devancé le Russe Sergey Ustiugov dans le final du relais des Mondiaux de Lahti (Finlande), était sur la sellette à la veille de l’officialisation des groupes nationaux.
Comme Ragnhild Haga un peu plus tôt dans la journée, le natif d’Hammerfest a pris les devants en confirmant son éviction à nos confrères de la NRK. « Cela fait une semaine que j’ai été prévenu, raconte-t-il. Quand Arild Monsen [entraîneur national du groupe sprint, NDLR] m’a appelé, je me suis rapidement rendu compte, rien qu’à sa voix, que c’était non. »
Selon les échos qu’il a eu, aucun sprinteur ne va venir le remplacer au sein de l’équipe nationale. « C’est bizarre qu’ils aient réduit l’équipe de sprint à cinq fondeurs. C’est très agréable d’être six dans le groupe parce que vous avez une vraie émulation lors des sessions d’entraînement. » Cette éviction, comme celles de Didrik Toenseth et de Ragnhild Haga, seront officialisées ce mardi à 11 heures. Tous trois prépareront les Jeux de Pékin 2022 hors du cadre fédéral.
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud assiste au Grand Prix de F1 de Monaco
- Biathlon : pourquoi l’équipe de France masculine débute-t-elle sa préparation au Col Bayard ?
- Biathlon : jour de rentrée des classes pour les Bleus à La Féclaz et au Col Bayard… avec les absences de quatre cadres
- Ski de fond | Trail : Matis Leray remporte l’XL Race
- Soudain, la biathlète a croisé un ours et a cru mourir