15:32.
Après les mass-starts skating d’ouverture, le 70e Tournoi international de ski des Douanes, organisé sur les pistes du col de Pierre Carrée de Flaine (Haute-Savoie), proposait ce jeudi des épreuves collectives de ski de fond. Alors qu’une patrouille était originellement au programme, c’est finalement un sprint par équipes qui a eu lieu chez les hommes… avec une victoire pour Maurice Manificat et Quentin Fillon-Maillet.
Si les fondeurs italiens Alessandro Chiocchetti et Luca Del Fabbro ont réalisé le meilleur chrono, ce sont les duos composés d’un fondeur et d’un biathlète qui montent sur le podium : les Français devancent donc les Allemands David Zobel et Janosch Brugger ainsi que Roman Rees et Elias Keck. Emilien Jacquelin et Clément Parisse, dixièmes, étaient également engagés.
Chez les féminines, les Allemandes Hanna Kebinger et Helen Hoffmann l’emportent, montant sur le podium devant les Italiennes Elisa Gallo et Veronica Silvestri ainsi que leurs compatriotes Vanessa Voigt et Verena Veit. Anaïs Chevalier-Bouchet, associée à l’Autrichienne Tamara Steiner, termine cinquième.
Les résultats complets au scratch
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Claude après son premier podium en coupe du monde décroché à Ruhpolding : « Je n’ai pas l’impression que ma vie change, mais que le travail paye après quatre dernières années compliquées »
- Biathlon | Ruhpolding : la liste de départ de l’individuel féminin
- Ski de fond | Gåsbu : « Si Nossum avait eu les c…, il m’aurait envoyé aux Rousses », déclare Petter Northug Jr qui tacle l’entraîneur de l’équipe nationale
- Biathlon | « C’est un véritable cauchemar » : 85e à Ruhpolding, Johannes Thingnes Boe a signé la pire performance de sa carrière en coupe du monde
- Ski de fond | Coupe du monde des Rousses : le guide du spectateur