13:02.
Après l’individuel classique masculin ayant eu lieu un peu plus tôt dans la matinée, c’est la course féminine dans le même format qui s’est déroulée ce lundi midi. Pour cette première journée du Festival olympique de la jeunesse européenne à Sappada (Italie), les Bleues du ski de fond n’ont pas réussi à intégrer le top 10.
La première des quatre tricolores engagées, Annette Coupat, termine à la quatorzième place. Un top 15 encourageant pour la suite de la compétition. « Les conditions n’étaient pas faciles, c’était très compliqué de trouver l’accroche, les appuis étaient très fuyants, expliquait-elle après coup. Il fallait vraiment être concentrée sur sa technique. Je n’étais pas sur la meilleur forme de ma vie, mais j’ai fait ma course à fond et je suis satisfaite. Pour une première expérience au FOJE, j’ai profité de l’événement et du moment. J’ai hâte de courir les autres courses. »
Noélie Vittoz a franchi la ligne d’arrivée en dix-septième position à seulement trois petites secondes d’une place parmi les quinze premières. Margot Tirloy prend la vingtième place finale suivie de près par Ariane Pignot, vingt-deuxième.
C’est la Suédoise Mira Goeransson qui a été sacrée et qui s’offre la plus belle des médailles. La Finlandaise Silva Kemppi se pare d’argent. L’Allemande Léna Eisiedler complète le podium.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ruhpolding : revivez en vidéo le premier podium de Jeanne Richard en coupe du monde
- Biathlon | Ski nordique : le programme du lundi 20 janvier
- Biathlon | « Je suis contente car être devant est un bon signe » : quatrième de la mass-start de Ruhpolding, Dorothea Wierer n’est pas passée loin de retrouver le podium
- Ski de fond | Les Rousses : l’Autrichien Mika Vermeulen, offensif lors de la mass-start, signe encore un bon résultat
- Ski de fond | « Je ne me suis jamais économisé » : de retour dans le top 5 aux Rousses, Hugo Lapalus est passé proche d’un joli coup