Ski de fond : le Bornandin Victor Lafrasse médaillé au FOJE
Au Festival olympique de la jeunesse européenne de Bakuriani 2025, les Français sont abonnés aux médailles. Quelques heures après l’argent décroché par Gaëtane Breniaux sur l’individuel classique féminin de ski de fond, c’est effectivement le Bornandin Victor Lafrasse qui accède au podium.

A seulement 16 ans, le fondeur du comité Mont-Blanc a réalisé un bel individuel classique de 7,5 km. Présent dans les premières places du classement à chacun des intermédiaires, il a terminé fort pour prendre la médaille de bronze. Avec son dossard 26, Victor Lafrasse a cependant dû attendre l’arrivée des derniers partants pour savourer.
Les quatre Français dans le top 15
Surtout, le Finlandais Kalle Tossavainen, renseigné sur les chronos, en a terminé seulement 1 sec 2 derrière lui. C’est donc d’un rien que le Français remporte sa première médaille internationale. Devant, l’Italien Daniel Pedranzini, auteur de deux dernières boucles de folie, est sacré avec 16 sec 9 d’avance sur le Finlandais Topias Vuorela et, donc 32 sec 1 sur Victor Lafrasse.

Le résultat collectif de l’équipe de France est bon puisque Gaspard Cottaz, troisième lors du deuxième des trois tours, est sixième, Simon Calandry onzième et Paul Rousset Vachon treizième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Le programme complet du Festival olympique de la jeunesse européenne de Bakuriani 2025
- Bakuriani : Anouchka Neuville porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture du FOJE 2025
- Anouchka Neuville a porté le drapeau français lors de la cérémonie d’ouverture du FOJE de Bakuriani 2025
- FOJE de Bakuriani 2025 : Gaëtane Breniaux prend la médaille d’argent de l’individuel 5 km classique, Anouchka Neuville quatrième
- La réaction de Gaëtane Breniaux, médaillée d’argent sur l’individuel 5 km classique du FOJE de Bakuriani 2025 : « J’ai accéléré au fur et à mesure »
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
