Ski de fond : de l’argent pour Gaëtane Breniaux
Au Festival olympique de la jeunesse européenne de Bakuriani 2025, le ski nordique français est abonné aux médailles d’argent. Au lendemain des deuxièmes places décrochées par les biathlètes Juliette Oliva et Nans Madelenat, c’est effectivement la Prémanonière Gaëtane Breniaux qui prend l’argent ce mardi matin sur l’individuel 5 km classique de ski de fond.

Disputée sous le soleil géorgien, cette course a d’abord été dominée par la Montblanaise Anouchka Neuville, porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture. A mi-course, elle pointait effectivement en tête de cette épreuve. Malheureusement, elle craquait dans le second tour et devait se contenter de la quatrième place.
Seulement battue par la Suédois Malva Nisen, intouchable
C’est alors que la Franc-Comtoise Gaëtane Breniaux, quatrième après 2,5 km, prenait le relais et grimpait au classement. Si elle ne pouvait absolument rien faire contre la Suédoise Malva Nisen, intouchable dans les derniers kilomètres et largement titrée, la Jurassienne parvenait à remonter en deuxième place.

A 32 sec 0 de la lauréate, Gaëtane Breniaux remportait donc une jolie médaille d’argent tandis que la Suissesse Nina Cantieni prenait le bronze à 33 sec 5, soit 10 sec 4 devant Anouchka Neuville. Lucile Coutaz, elle, se classait dix-huitième tandis que la Pontissalienne Pom’ Rives, malade, n’a pas pris le départ.
Les résultats complets
A lire aussi
- Le programme complet du Festival olympique de la jeunesse européenne de Bakuriani 2025
- Bakuriani : Anouchka Neuville porte-drapeau de la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture du FOJE 2025
- Anouchka Neuville a porté le drapeau français lors de la cérémonie d’ouverture du FOJE de Bakuriani 2025
Les cinq dernières infos
- Biathlon : les chiffres impressionnants de la victoire historique de Niklas Hartweg et Aita Gasparin sur le relais mixte simple de Pokljuka
- Ski de fond : à 33 ans, Renaud Jay met un terme à sa carrière
- Télémark : les Mondiaux 2025 débutent ce mercredi aux Contamines-Montjoie
- Biathlon | Première sélection pour Petr Hak, Marketa Davidova forfait : le groupe tchèque pour Oslo-Holmenkollen
- Saut à ski | Zakopane : quatre tricolores retenus pour la fin de la FIS Cup et de la coupe continentale
Articles similaires
