11:58.
Sur les pistes finlandaises de Vuokatti, à l’occasion du relais mixte de clôture du Festival olympique de la jeunesse européenne, en ski de fond, le quatuor Ivan Essonnier, France Pignot, Roman Gallois, Liv Coupat est allé chercher une belle quatrième place, malheureusement insuffisante pour décrocher la médaille. La Suède, comme depuis le début de l’événement, a été impériale et a obtenu un nouveau titre, devant l’Italie. La Finlande, à domicile, a complété le podium.

Sur ce relais de 4×5 km, les Bleuets ont parfaitement réussi leur début de course. Ivan Essonnier, déçu après son élimination en demi-finale du sprint la veille, est parvenu à réaliser un premier relais de qualité, mettant France Pignot dans les meilleures dispositions, en tête.

La Haut-Savoyarde a ensuite dû s’accrocher pour résister à l’Italienne et la Suédoise, très fortes. Elle a tout de même réussi à conserver sa troisième place, devant la Finlande, avec une petit matelas d’une dizaine de secondes pour lancer Roman Gallois à la mi-course.

Mais le pensionnaire de Bois d’Amont (Jura), plus en difficulté, a passé la main à Liv Coupat en cinquième position, à 35 secondes du troisième. La porte-drapeau de l’équipe de France dans ce FOJE a donné tout ce qu’elle avait pour revenir. Mais la tâche était trop dure. La native de Saint-Chamond (Loire) a franchi la ligne quatrième, juste devant la Suisse mais à 21 secondes du podium.

Cela signifie donc qu’il n’y aura pas de médaille pour les tricolores sur cette semaine de compétition en ski de fond.
Les résultats complets du relais mixte de ski de fond au FOJE de Vuokatti (Finlande)
À venir.
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Coralie Langel prend la nationalité sportive suisse
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde 2025/2026, avec les horaires précis des épreuves, est tombé
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : la composition française et la liste de départ du relais mixte
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : Lou Jeanmonnot, Paula Botet et Chloé Chevalier ainsi que Fabien Claude, Eric Perrot et Emilien Claude sacrés par équipes
- Para ski nordique adapté : tous les résultats des championnats de France 2025 des Karellis et de Bessans
Articles similaires
