09:17.
La porte-drapeau de l’équipe de France, Liv Coupat, a envie de briller ce jeudi à l’occasion du sprint skating du Festival olympique de la jeunesse européenne de Vuokatti (Finlande), en ski de fond !
Sur un tracé de 1,1 km, la jeune tricolore s’est classée cinquième des qualifications, à 2 secondes 44 de la leader suédoise Elin Naeslund. La vainqueure de l’individuel skating, Lisa Eriksson, est deuxième et celle du classique, l’Italienne Iris De Martin Pinter, troisième, avant les finales.
Deux autres Bleuettes seront au rendez-vous pour la suite de la compétition. France Pignot a réalisé le 14e chronomètre et Léonie Perry le 19e. En revanche, Mélina Berthet, 40e, ne prendra pas part aux phases de confrontation directe. Les finales, qui pourraient voir une Française monter sur le podium, sont prévues ce jeudi, dès 11h.
Chez les hommes, quelques minutes plus tard, Nathan Marseille, 12e, Ivan Essonnier, 16e, et Roman Gallois, 24e, se sont qualifiés pour les finales de ce sprint skating de ski de fond, pour l’instant dominés par le Finlandais, Ike Melnits, à domicile. Constant Missillier, 47e, ne sera en revanche pas de la partie pour la suite et fin de la compétition, à 11h.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Bukovel : Dmytro Pidruchnyi et Khrystyna Dmytrenko champions d’Ukraine du super sprint
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France