12:19.
Tove Ericsson a pris sa revanche. Sur le sprint skate du Festival olympique de la jeunesse européenne à Vuokatti (Finlande), en ski de fond, la Suédoise, médaillée d’argent de l’individuel skating, a dominé la finale à la surprise générale. La jeune femme s’est imposée devant sa compatriote Elin Naeslund, grande favorite de l’épreuve, et l’Italienne Iris De Martin Pinter, pourtant repêchée de justesse en quart de finale.
Qualifiée dans la première demi-finale, France Pignot, la seule Française encore en lice à ce stade de la compétition, n’a pas réussi à se rendre en finale.
Pour les autres tricolores, Liv Coupat, cinquième des qualifications ce jeudi matin, a échoué à deux malheureux centièmes des demi-finales. Léonie Perry a également été sortie lors des séries, tandis que Mélina Berthet n’est, elle, pas entrée dans le top 30.
Ce vendredi, à l’occasion de la dernière épreuve de l’événement, deux d’entre elles seront sélectionnées pour le relais mixte de clôture.
Les résultats complets
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le Norvégien Erlend Bjoentegaard stoppe sa carrière
- Biathlon | Les Saisies : Lola Bugeaud et Esteban Moreira remportent les sprints U17 de la coupe de France
- Ski de fond | Flaine : Clément Parisse gagne la mass-start skating du Tournoi des Douanes devant Maurice Manificat, Flora Dolci deuxième chez les féminines
- Ski de fond | Coupe du monde masters de Seefeld : pas de médaille sur les relais pour l’équipe de France
- Biathlon | Les Saisies : le titre national U22 du sprint pour Valentin Lejeune, Judicaël Perrillat-Bottonet sacré chez les U19