Ski de fond : une sortie vélo qui coûte cher
Habitués du circuit Ski Classics, Joel Andersson et Axel Jutterstroem optent régulièrement pour une séance de cyclisme pour leur préparation estivale. Il y a quelques jours, les deux fondeurs suédois sont montés sur leur vélo, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Alors qu’ils étaient en pleine descente non loin d’Östersund (Suède), un écureuil a surgi sur la route et a provoqué une sacrée mésaventure pour les deux compères.
« On était en train de descendre à 50 km/h environ et soudain un écureuil est arrivé sur la route. Je n’ai pas eu le temps de voir grand-chose, j’ai essayé de l’éviter et je me suis retrouvé dans le fossé. Tout s’est passé en quelques secondes » raconte Joel Andersson au micro d’Östersundposten.
Un accident qui se termine par une fracture de la clavicule pour le skieur qui va devoir prendre son mal en patience : « Le médecin m’a dit qu’il fallait six semaines de repos total avant de pouvoir à nouveau utiliser mon épaule d’ici dix à douze semaines. Cela signifie que je vais aborder l’hiver avec la pire préparation de ma carrière. »
Malgré tout, Joel Andersson continue de se focaliser sur un objectif bien précis : « Pour moi, c’est clair, je m’entraîne pour être bon lors de la Vasaloppet, heureusement, il me reste six mois. Il n’y aura pas de compétitions avant la fin de l’année, mais je vais continuer à travailler avec le reste de mon corps. »
A lire aussi
- Ski de fond | « Je suis en pleine forme » : Mathias Aas Rolid ravi après son périple de 500 km en ski-roues
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Ski de fond : jeune espoir en Suède, Erica Laven s’exile aux États-Unis
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Jeux mondiaux universitaires de Turin : Ugo Zanellato meilleur Français de la mass-start classique, l’or pour Markus Kasanen
- Ski de fond : la sélection suédoise pour les championnats du monde juniors et U23 de Schilpario
- Biathlon : Elvira Oeberg fait l’impasse sur l’ensemble des compétitions d’Antholz
- Biathlon : après Sebastian Samuelsson, Justine Braisaz-Bouchet offre aussi ses dossards à Dmytro Pidruchnyi en soutien à l’Ukraine
- Biathlon : cette semaine, Dorothea Wierer va vivre ses dernières courses sur la coupe du monde d’Antholz