Ski de fond | Football : le Suédois Calle Halfvarsson signe dans un club de sixième division !

Calle Halfvarsson, ski de fond, Falun
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

8:08. L’information fait les gros titres de la presse suédoise depuis quelques heures : le fondeur Calle Halfvarsson, 31 ans, signe à l’Äppelbo AIK, club de football de sixième division ! « Au début, je me suis demandé si c’était vrai. Mais maintenant que je prends conscience de la situation, je me dis que ce sera un gros coup de pouce pour le club », explique Ola Gyllenvåg, le président, à Dalarnas Tidningar.
Selon SportBladet, le plan pour Halfvarsson était de chausser les crampons dès samedi pour affronter le Gagnefs IF. Malheureusement, la star du ski de fond suédois est malade : « J’ai eu un rhume qui a duré une semaine, mais il est sur le point de disparaître. Nous verrons donc si je suis en bonne santé vendredi pour être prêt à jouer samedi », avoue-t-il à la SVT. « Jouer au football en sixième division n’est pas la bonne voie à suivre si vous voulez vous préparer pour une saison de coupe du monde », a ensuite cinglé Anders Byström, le manager de l’équipe nationale de ski de fond.
La signature de Calle Halfvarsson en sixième division a en tout cas pris des proportions assez gigantesques alors que le président de son nouveau club indique à Expressen qu’il se conformera à la décision du champion : « Si l’équipe nationale de ski de fond lui conseille de ne pas jouer avec nous, alors je comprendrais que Calle zappe le football », reconnaît-il finalement.
 


 
Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.