Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
17.03.2019, Falun, Sweden (SWE): Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) - FIS world cup cross-country, 10km women, Falun (SWE). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : forfait pour Oestberg

SKI DE FOND – Coup de théâtre jeudi matin. Ingvild Flugstad Oestberg a donné une conférence de presse pour indiquer qu’elle ne prendrait pas part aux premières compétitions de la coupe du monde. Sans vraiment en donner les raisons.

 

Ingvild Flugstad Oestberg ne participera pas aux courses de Beitostølen, ni aux premières épreuves de la coupe du monde de ski de fond, le week-end prochain, à Ruka.

La Norvégienne l’a annoncé lors d’une conférence de presse ce jeudi matin. Pour des raisons de santé, sa fédération ne l’a pas considérée comme apte. « Toutes les exigences que réclament les certificats médicaux n’ont pas été satisfaites. Pour le moment, je ne suis pas prête à faire du ski », a-t-elle déclaré.

Ni la fondeuse, ni le médecin de l’équipe n’a voulu en dire davantage. Seulement sait-on qu’elle n’est pas malade. « Mon corps a besoin de temps », a indiqué l’athlète.

L'article continue sous la publicité
pub

L’hiver dernier, Ingvild Flugstad Oestberg a notamment remporté cinq médailles mondiales lors des Mondiaux de Seefeld.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Combiné nordique

13:40. Peder Sandell a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’équipe norvégienne de combiné nordique. Cela faisait cinq ans qu’il avait en charge le numéro...

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...