Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige
23.11.2017, Ruka, Finland, (FIN): SONDRE Turvoll Fossli (NOR) - FIS world cup cross-country, photoshooting, Ruka (FIN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique

Ski de fond : Fossli s’exprime après son arrêt cardiaque

SKI DE FOND – L’athlète norvégien a été victime d’un arrêt cardiaque il y a un mois. « Je ne me souviens de rien », dit-il. Aujourd’hui, il savoure simplement le fait d’être encore en vie.

 

Comment va Sondre Turvoll Fossli ? Le 12 août, le sprinteur de 26 ans s’est fait très peur. Alors qu’il était au volant de sa voiture avec sa compagne, il a été victime d’un arrêt cardiaque. Il a pu être réanimé et transporté rapidement à l’hôpital d’Oslo.

Dans un entretien accordé à la Fédération norvégienne de ski, il raconte avoir oublié ce qu’il s’était passé. « Je me souviens seulement de m’être levé le matin pour prendre la voiture, énumère-t-il. Je ne me souviens de rien d’autre ce jour-là. »

Il n’a pu reconstituer le fil des événements qu’à travers le récit des témoins. « On m’a dit qu’Henriette avait appelé les secours dès que c’est arrivé. Alors on m’a sorti de la voiture et deux personnes se sont immédiatement arrêtées pour aider. L’un d’eux a dit que je ne respirais pas et Henriette s’est mise à crier. Un cycliste l’a entendu et s’est précipité immédiatement vers moi pour faire un massage cardiaque. Je dois les remercier » .

L'article continue sous la publicité
pub

En fait, l’athlète a cessé de respirer durant dix minutes.

 

« Je suis juste heureux d’être en vie »

Sondre Turvoll Fossli est resté dix jours à l’hôpital. Il a ensuite subi une batterie de tests pour comprendre l’origine de son arrêt cardiaque. Pour le moment, il ignore ce que l’avenir lui réserve et s’il reviendra un jour se frotter à ses anciens adversaires sur une coupe du monde. Mais il ne se montre guère optimiste :  «Je ne pourrai probablement plus courir et c’est assez énervant. Mais après ce qu’il s’est passé, je suis juste heureux d’être en vie. J’essaie de profiter de chaque jour et de voir la vie du bon côté » .

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Focus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Ski nordique

A peine « retraité », le Suédois Anton Karlsson a été recruté par l'organisation de la Visma Ski Classics.

Ski de fond

Calendrier de la Visma Ski Classics modifié, mesures sanitaires, froid polaire... Le Bornandin Théo Deswazière raconte son hiver.

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...

Ski de fond

14:02. Et de deux pour Iris Pessey ! Lauréate de la Fossavatn Skate ce jeudi, la fondeuse haut-savoyarde, actuellement coach des biathlètes juniors britanniques,...

Ski de fond

Avec pas moins de cinq podiums à son actif, plusieurs équipes se verraient bien accueillir la fondeuse norvégienne.