10:22.
François Faivre ne sera plus l’entraîneur de l’équipe nationale suisse de ski de fond. D’après une information partagée par Swiss-Ski, ce mercredi dans un communiqué, l’ancien coach des Bleus n’a pas été prolongé, tout comme le Slovaque Ivan Hudac, qui entraînait les filles.
« Swiss-Ski tient à remercier Ivan Hudac et François Faivre pour leur grand engagement en faveur du ski de fond suisse. Avec eux, nous avons pu obtenir de nombreux résultats de haut niveau ces dernières années », a déclaré Lars Broennimann, responsable du ski de fond chez Swiss-Ski, dans le communiqué.
Ivan Hudac faisait partie de l’encadrement helvète depuis 2014, tandis que François Faivre l’avait rejoint en 2020.
En attendant de connaître leurs remplaçants, Erik Braaten Guidon et Karoline Braaten Guidon, arrivés l’année dernière, prendront en charge les effectifs suisses. Les deux Norvégiens seront épaulés par deux autres personnes, dont leurs noms seront divulgués avant le début de la saison prochaine.
A lire aussi
- François Faivre : « Un nouveau challenge »
- Le staff suisse se renforce avec les arrivées des Norvégiens Karoline Moen Guidon et Erik Braaten, Dario Cologna nommé consultant
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI