Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - L’entraîneur de l’équipe de France de ski de fond, François Faivre, revient sur les championnats de France de ski-roues disputés ce week-end en Auvergne. Et dévoile ses ambitions pour la saison de coupe du monde.
François Faivre

Ski de fond : François Faivre recruté par Swiss-Ski

SKI DE FOND – Swiss-Ski complète son staff d’entraîneurs de ski de fond avec l’engagement du Français François Faivre. Âgé de 41 ans, le désormais ex-entraîneur de l’équipe de France reprendra début juin le poste vacant de deuxième entraîneur de l’équipe masculine.

 

François Faivre passe la frontière

Après neuf ans en tant qu’entraîneur de l’équipe de France de ski de fond, François Faivre passe côté Suisse et intègre les rangs de Swiss-Ski en tant qu’entraîneur de l’équipe élite. Il a été entraîneur et coordinateur au Centre national d’entraînement des fondeurs français à Prémanon jusqu’en 2014, puis était en charge des spécialistes de distance au niveau coupe du monde jusqu’à la fin de la saison passée.

Sous son mandat, le relais masculin français a décroché trois médailles de bronze lors de grands événements durant cette période (championnats du monde 2015 à Falun, Jeux olympiques 2018 à PyeongChang et Mondiaux 2019 à Seefeld). Maurice Manificat avait en outre décroché l’argent aux Mondiaux de 2015 sur 15 km et le bronze avec Richard Jouve en Team Sprint aux Jeux olympiques de 2018.

François Faivre a effectué sa formation d’entraîneur au sein du très renommé Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP) à Paris. Père de trois enfants, il vit avec sa famille à Prémanon, dans le Jura, à deux pas de la frontière suisse.

L'article continue sous la publicité
pub

 

En duo avec Kein Einaste

Chez Swiss-Ski, il sera l’un des deux entraîneurs en charge de l’équipe masculine élite, en étroite collaboration avec Kein Einaste. « Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en la personne de François Faivre un expert reconnu outre-frontière pour encadrer notre équipe masculine », déclare Christian Flury, chef du ski de fond à Swiss-Ski. « Ces dernières années, François a été en charge d’une nation de ski de fond de première qualité. Son immense expérience et son savoir-faire lui permettront de soutenir et de stimuler notre équipe. »

Avec l’arrivée de François Faivre, le staff d’entraîneurs de Christian Flury est désormais au complet. Kein Einaste et François Faivre seront responsables de l’équipe masculine élite, tandis qu’Ivan Hudac sera en charge de l’équipe féminine. En collaboration avec l’ancien fondeur, Toni Livers, Peter von Allmen est désormais en charge des athlètes U23 en tant qu’entraîneur assistant ; appuyé par Pascal Clement, Marco Isenschmid est quant à lui responsable des juniors filles et garçons.

 

Photo : Nordic Focus / Infos : Swiss Ski.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.