Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues, Biathlon

Ski de fond | François Faivre : « Un nouveau challenge »

08.25. Dans une vidéo publiée sur Instagram par Swiss-Ski, François Faivre, le nouvel entraîneur de l’équipe élite de ski de fond suisse, livre ses premières impressions. « C’est beaucoup de nouveautés pour moi, indique d’abord le Français qui découvre une nouvelle organisation et apprend à mieux connaître les athlètes. Mais je suis très content d’être dans l’équipe. C’est pour moi un nouveau challenge, une nouvelle expérience. »
L’ancien coach des bleus précise également les contours de sa missions. En prévision des championnats du monde d’Obsertdorf et des Jeux olympiques de Pékin, il veut transmettre à son groupe cette alchimie faite de travail et de « bonne humeur » qui a réussi aux fondeurs tricolores.
À ces deux rendez-vous, il espère ainsi que la Suisse fera des étincelles lors du relais et du team sprint. « Ce qui me tient à cœur, ce sont les performances collectives », dit-il. Ce qui n’empêche pas, bien sûr, les réussites individuelles.
Concernant l’entraînement, François Faivre note des « schémas similaires » entre les deux pays, voisins. Peut-être va-t-il ajouter davantage de ski dans la préparation. « Il n’y a pas de grosses évolutions à apporter, le fonctionnement est bon. Il y a juste besoin de quelques adaptations », déclare-t-il.
À la question, quels sont les points communs entre Maurice Manificat et Dario Cologna, l’entraîneur répond : « Ils ont en commun d’être des sportifs hors-norme, avec un physique exceptionnel. Ils ont aussi un état d’esprit très compétitif (…). J’ai le sentiment que Dario a ce petit plus qui lui permet de remporter la course le jour J. Quatre médailles d’or olympiques, ce n’est pas du tout le même palmarès que Maurice (…). C’est encore un beau combat qui s’annonce les prochaines années entre les deux. J’espère aider au mieux Dario cette fois-ci (…).
 

Nordic Magazine vous propose de voir cette vidéo :


 

À lire aussi :

 
Photo : Nordic Magazine.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fondeuse canadienne Cendrine Browne veut « offrir aux filles un environnement où s’entraider, où elles peuvent tisser des liens ».

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.