Ski de fond : Frida Karlsson dit oui au Tour de Ski
À la mi-août, Frida Karlsson avait manqué le stage de l’équipe nationale suédoise de ski de fond à Trondheim (Norvège), sur les pistes qui accueilleront le championnat du monde entre février et mars prochains. Une absence qui avait été décidée en accord avec avec le staff médical et technique. C’est que le jeune femme de vingt-cinq ans souffrait alors d’une « surcharge sur les parties molles du pied ». Ce n’est pas la première fois qu’elle connaît ce problème. Elle avait aussi fait l’impasse sur la Toppidrettsveka et était restée chez elle pour poursuivre tranquillement sa préparation.
C’est que Frida Karlsson ne voulait surtout pas manquer le séjour en altitude, à Lavazè (Italie). Là voilà donc depuis quelques jours dans les Alpes avec ses coéquipières. Elle doit y rester trois semaines. « Je m’entraîne comme d’habitude et je pense que ça se passe bien », confie-t-elle à nos confrères d’Expressen.
Elle a profité de la présence des journalistes pour annoncer sa participation au prochain Tour de Ski. « Je veux concourir autant que possible dans la première moitié de la saison », explique-t-elle.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre