Frida Karlsson est pleine d’ambition pour cette saison olympique
Absente des dernières compétitions de ski-roues, s’étant déroulées en Norvège ainsi qu’à Trollhättan (Suède), Frida Karlsson avait préféré déclarer forfait afin de se reposer. Elle avait finalement rejoint ses coéquipières en stage à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales).
Lors de la réunion des médias de l’équipe nationale de ski de fond à Stockholm, Frida Karlsson a confirmé à Längd.se son enthousiasme et ses ambitions pour cette saison. Cette mésaventure lui permettant même « d’aborder les entraînements difficiles avec une motivation supplémentaire et d’appuyer un peu sur l’accélérateur ».
Suscitant un vif intérêt sur son état de forme, la fondeuse ne manque pas de préciser qu’elle a pris la bonne décision et qu’elle sera prête pour cet hiver.
Plus vous apprenez à connaître votre corps et plus vous l’écoutez et êtes réactif pour ne pas en dépasser les limites.Frida Karlsson, équipe de ski de fond de Suède, à Langd.se
Bien entourée, Frida Karlsson peut en effet compter sur une solide structure afin de veiller sur la qualité de son sommeil, sa fréquence cardiaque et le contrôle de ses lactates qui sont autant de signaux lui permettant d’équilibrer la place importante de la récupération dans son entraînement.
Dans à peine plus d’un mois, Frida Karlsson se confrontera de nouveau au circuit mondial et retrouvera sa principale adversaire, Therese Johaug. Duel au sommet pour les deux fondeuses qui vont tenter de faire briller leur nation aux Jeux olympiques de Pékin 2022.
A lire aussi
- Frida Karlsson s’entraîne enfin à Font-Romeu
- Rollerski : Frida Karlsson finalement forfait pour la Toppidrettsveka
- Ski de fond : les Suédois sont arrivés à Font-Romeu
- Vu de Norge #339 : Johaug contre la Suède
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20