Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Frida Karlsson, Oslo, ski de fond
Frida Karlsson (SWE) - Modica/NordicFocus.

Ski de fond

Ski de fond : Frida Karlsson croit en ses chances pour Pékin 2022

Frida Karlsson a dû tirer un peu le frein à main sur la charge physique cet été afin de ne pas dépasser ses limites. Pour elle, cette méforme physique n’aura pas d’incidence pour cet hiver.

Frida Karlsson est pleine d’ambition pour cette saison olympique

Absente des dernières compétitions de ski-roues, s’étant déroulées en Norvège ainsi qu’à Trollhättan (Suède), Frida Karlsson avait préféré déclarer forfait afin de se reposer. Elle avait finalement rejoint ses coéquipières en stage à Font-Romeu (Pyrénées-Orientales).

Lors de la réunion des médias de l’équipe nationale de ski de fond à Stockholm, Frida Karlsson a confirmé à Längd.se son enthousiasme et ses ambitions pour cette saison. Cette mésaventure lui permettant même « d’aborder les entraînements difficiles avec une motivation supplémentaire et d’appuyer un peu sur l’accélérateur ».

Suscitant un vif intérêt sur son état de forme, la fondeuse ne manque pas de préciser qu’elle a pris la bonne décision et qu’elle sera prête pour cet hiver.

Plus vous apprenez à connaître votre corps et plus vous l’écoutez et êtes réactif pour ne pas en dépasser les limites.Frida Karlsson, équipe de ski de fond de Suède, à Langd.se

Bien entourée, Frida Karlsson peut en effet compter sur une solide structure afin de veiller sur la qualité de son sommeil, sa fréquence cardiaque et le contrôle de ses lactates qui sont autant de signaux lui permettant d’équilibrer la place importante de la récupération dans son entraînement.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine
Frida Karlsson (SWE) – Photo: Fredrik Karlsson / BILDBYRÅN

Dans à peine plus d’un mois, Frida Karlsson se confrontera de nouveau au circuit mondial et retrouvera sa principale adversaire, Therese Johaug. Duel au sommet pour les deux fondeuses qui vont tenter de faire briller leur nation aux Jeux olympiques de Pékin 2022.


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Martin Fourcade est officiellement candidat auprès du CIO pour devenir représentant à la Commission des athlètes. Une mission qui tient à cœur du quintuple...

Ski nordique

Le 23 octobre prochain, la station de Livigno (Italie) ouvrira une piste de cinq kilomètres grâce au snowfarming.

Ski de fond

La semaine passée, l'ancien fondeur norvégien Oeystein Pettersen a été victime d'une hémorragie méningée. Il a frôlé la mort.

Ski de fond

Johannes Hoesflot Klæbo ne lésine pas sur l'entraînement en altitude à moins de deux mois du lancement de la saison olympique : il restera...

Ski nordique

Anthony Chalençon, nordique malvoyant, s'attaquera en mars 2022 à ses troisièmes Jeux paralympiques, les deuxièmes en ski nordique. Il se confie à Nordic Magazine.

Ski de fond

La Norvégienne Ingvild Flugstad Oestberg est de nouveau écarté d'un stage en altitude de l'équipe nationale. Son état de santé est de nouveau en...

Ski nordique

Toujours passionnée par le ski nordique trois ans après avoir mis un terme à sa carrière de biathlète, la Jurassienne Léna Arnaud, 25 ans,...

Ski de fond

15:38. Ce jeudi 14 octobre à 9 heures, ils étaient nombreux à se presser à l’entrée du stade de ski nordique de Kontiolahti, en...