Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Firda Karlsson, ski de fond, Oslo
07.03.2020, Oslo, Norway (NOR): Frida Karlsson (SWE) - FIS world cup cross-country, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Frida Karlsson et « l’ennemi invisible »

SKI DE FOND – À quelques heures de débuter sa saison sur les courses d’ouverture de Bruksvallarna, la pépite suédoise Frida Karlsson, 21 ans, explique que la situation sanitaire crée « une certaine inquiétude ».

 

Ski de fond : « La pandémie est tellement plus importante que le sport »

Ce week-end, les pistes de Bruksvallarna accueillent les courses suédoises d’ouverture de la saison de ski de fond. Un sprint et deux épreuves de distance sont programmés ces trois prochains jours. L’occasion pour la très attendue Frida Karlsson de se dévoiler à une semaine du lancement de la coupe du monde à Ruka (Finlande).

Lors d’un entretien numérique accordé à nos confrères de la SVT, diffuseuse de l’événement, la fondeuse de 21 ans vainqueure du 30 kilomètres d’Oslo (Norvège) devant Therese Johaug explique que le coronavirus est un « ennemi invisible ». « J’essaye de mettre mon énergie et ma concentration sur ce que je dois faire pour être prête à performer, continue-t-elle. Je ne peux que m’adapter et faire confiance aux personnes travaillant quotidiennement sur ces questions. »

 

L'article continue sous la publicité

pub
Québec, ski de fond

Modica/NordicFocus

 

Ajoutant que l’équipe suédoise fait tout ce qui est possible pour éviter les infections, malgré le récent test positif de Charlotte Kalla, Frida Karlsson met en garde contre la Covid-19 : « Il est clair qu’il y a une certaine inquiétude. La pandémie est tellement plus importante que le sport. C’est une maladie potentiellement mortelle qu’il faut respecter. »

 

> Abonnez-vous à Nordic Magazine pour recevoir le numéro 34 dans lequel Frida Karlsson se confie longuement

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...

Ski de fond

20:30. Decathlon Experience a annoncé jeudi soir sur Facebook que Matis Leray, qui évoluait au sein du team italien Robinson Trentino depuis un an,...

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski de fond

09:05. Mercredi soir, sur la piste de l’Athletics Night du stade de Thoune (Suisse), Candide Pralong a parcouru le 1500 m en 3’55. De...

Ski de fond

Plus de trois mois après sa disqualification du 50 kilomètres classique des Mondiaux d'Oberstdorf (Allemagne), Johannes Hoesflot Klæbo est apaisé.