Ski de fond : Frida Karlsson et « l’ennemi invisible »

Firda Karlsson, ski de fond, Oslo
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – À quelques heures de débuter sa saison sur les courses d’ouverture de Bruksvallarna, la pépite suédoise Frida Karlsson, 21 ans, explique que la situation sanitaire crée « une certaine inquiétude ».

 

Ski de fond : « La pandémie est tellement plus importante que le sport »

Ce week-end, les pistes de Bruksvallarna accueillent les courses suédoises d’ouverture de la saison de ski de fond. Un sprint et deux épreuves de distance sont programmés ces trois prochains jours. L’occasion pour la très attendue Frida Karlsson de se dévoiler à une semaine du lancement de la coupe du monde à Ruka (Finlande).

Lors d’un entretien numérique accordé à nos confrères de la SVT, diffuseuse de l’événement, la fondeuse de 21 ans vainqueure du 30 kilomètres d’Oslo (Norvège) devant Therese Johaug explique que le coronavirus est un « ennemi invisible ». « J’essaye de mettre mon énergie et ma concentration sur ce que je dois faire pour être prête à performer, continue-t-elle. Je ne peux que m’adapter et faire confiance aux personnes travaillant quotidiennement sur ces questions. »

 

Québec, ski de fond

Modica/NordicFocus

 

Ajoutant que l’équipe suédoise fait tout ce qui est possible pour éviter les infections, malgré le récent test positif de Charlotte Kalla, Frida Karlsson met en garde contre la Covid-19 : « Il est clair qu’il y a une certaine inquiétude. La pandémie est tellement plus importante que le sport. C’est une maladie potentiellement mortelle qu’il faut respecter. »

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

> Abonnez-vous à Nordic Magazine pour recevoir le numéro 34 dans lequel Frida Karlsson se confie longuement

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.