Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Firda Karlsson, ski de fond, Oslo
07.03.2020, Oslo, Norway (NOR): Frida Karlsson (SWE) - FIS world cup cross-country, mass women, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Frida Karlsson et « l’ennemi invisible »

SKI DE FOND – À quelques heures de débuter sa saison sur les courses d’ouverture de Bruksvallarna, la pépite suédoise Frida Karlsson, 21 ans, explique que la situation sanitaire crée « une certaine inquiétude ».

 

Ski de fond : « La pandémie est tellement plus importante que le sport »

Ce week-end, les pistes de Bruksvallarna accueillent les courses suédoises d’ouverture de la saison de ski de fond. Un sprint et deux épreuves de distance sont programmés ces trois prochains jours. L’occasion pour la très attendue Frida Karlsson de se dévoiler à une semaine du lancement de la coupe du monde à Ruka (Finlande).

Lors d’un entretien numérique accordé à nos confrères de la SVT, diffuseuse de l’événement, la fondeuse de 21 ans vainqueure du 30 kilomètres d’Oslo (Norvège) devant Therese Johaug explique que le coronavirus est un « ennemi invisible ». « J’essaye de mettre mon énergie et ma concentration sur ce que je dois faire pour être prête à performer, continue-t-elle. Je ne peux que m’adapter et faire confiance aux personnes travaillant quotidiennement sur ces questions. »

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Québec, ski de fond

Modica/NordicFocus

 

Ajoutant que l’équipe suédoise fait tout ce qui est possible pour éviter les infections, malgré le récent test positif de Charlotte Kalla, Frida Karlsson met en garde contre la Covid-19 : « Il est clair qu’il y a une certaine inquiétude. La pandémie est tellement plus importante que le sport. C’est une maladie potentiellement mortelle qu’il faut respecter. »

 

> Abonnez-vous à Nordic Magazine pour recevoir le numéro 34 dans lequel Frida Karlsson se confie longuement

 

À lire aussi :

 

Photos : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Ce lundi, les fondeurs suédois ont débuté leur tout premier stage collectif de l'été à Sollefteå (Suède).

Ski de fond

Depuis maintenant près de deux semaines, les membres de l'équipe de France de ski de fond sont en stage à Tignes (Savoie). Album photo.

Ski de fond

L'équipe de Finlande de ski de fond sera habillée, à partir de l'hiver prochain, par Swix.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Ski de fond

Cinquième cambriolage dans la résidence de Paal Golberg Le week-end dernier, Paal Golberg a eu la très désagréable surprise de découvrir que deux de...

Ski de fond

Un course de rollerski s'est déroulée quelques heures seulement après une fusillade qui a fait deux morts et 21 blessés, près d'un bar gay...