Ski de fond : des interventions de police en pagaille à Oslo-Holmenkollen
Samedi, le 50 kilomètres classique de la coupe du monde de ski de fond d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) a été le théâtre de nombreux débordements au bord de la piste. Certains spectateurs ont été menottés tandis que d’autres étaient inconscients.
Une fête populaire qui a rapidement tourné en drame avec notamment la présence d’alcool et de drogues. « C’était un champ de bataille en bord de piste, racontait la Suédoise Moa Lundgren à Expressen. Ça sentait vraiment l’alcool.» « Cela n’a pas sa place dans une enceinte sportive », ajoutait sa compatriote Ebba Andersson, deuxième de l’épreuve.
En effet, ces dernières années, les organisateurs ont été confronté à des problèmes majeurs d’ivresse et de bagarres sur ce site d’Holmenkollen. Des mesures ont d’ailleurs été prises au fil des années même si cela n’a pas empêché certaines personnes d’accéder aux alentours du tracé.
Pour Frida Karlsson, vainqueure en solitaire de cette mythique épreuve, ces débordements ne l’ont pas vraiment empêché de performer. « Je n’ai pas remarqué grand chose, affirmait-elle. J’ai tout de même brièvement senti quelque chose dans le dernier tour. C’est assez différent de ce que l’on voit dans les autres sites de compétition. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet