Ski de fond : Frida Karlsson met en garde Therese Johaug

Frida Karlsson, Therese Johaug, ski de fond, Seefeld
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – La jeune, talentueuse et ambitieuse Frida Karlsson, 20 ans, ne veut pas se mettre de barrières en vue de l’hiver prochain. Elle espère même dominer Therese Johaug, qui, même au sommet, « ne dois pas se reposer ».

 

Ski de fond : Karlsson a cassé une barrière mentale

Visiblement, sa victoire au bout de la ligne droit (vide) du stade d’Holmenkollen le 7 mars dernier face à Therese Johaug, une première pour elle, lui a ouvert l’appétit. La fondeuse suédoise Frida Karlsson, 20 ans, dans un entretien donné au média norvégien VG depuis Torsby, où elle est en stage avec l’équipe nationale cette semaine, explique qu’elle a « brisé une barrière mentale. Maintenant je sais que quand tout va bien, je peux remporter des coupes du monde. »

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Therese Johaug (NOR), Frida Karlsson (SWE) – Nordic Focus

 

« Therese ne peut pas se reposer »

La jeune star venue de Sollefteå, où elle a battu à deux reprises le record de l’Hallstatest cet été, a ensuite décidé d’adresser un avertissement à son aînée. « Il est évident qu’elle est la meilleure en ce moment. En même temps, elle est au sommet depuis longtemps, et il y en a beaucoup dans notre équipe qui frappent à la porte, assure-t-elle. Elle n’est donc pas en toute sécurité sur son trône parce que nous sommes également là-haut. Elle ne peut pas se reposer. » Avertissement direct qui doit être pris au sérieux par l’ogresse de la coupe du monde depuis son retour de suspension.

Même si elle n’a terminé qu’à la 22e place du classement général de la coupe du monde l’hiver passé, Frida Karlsson, absente entre Ruka (Finlande), fin novembre, et Falun (Suède), fin février, à cause de problèmes de santé, peut y croire, malgré son manque d’expérience sur une saison complète. Nul doute enfin qu’elle sera affûtée pour les championnats du monde d’Oberstdorf : c’est à Seefeld, en 2019, qu’elle avait éclot remportant trois médailles à 19 ans seulement.

 

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.