Ski de fond : un rhume pour Frida Karlsson
Il y a une dizaine de jours, on avait laissé la fondeuse Frida Karlsson évacuée sur civière au sommet de l’Alpe Cermis (Italie). Epuisée après avoir tout donné pour remporter son premier Tour de Ski, la Suédoise devait se reposer la semaine passée avant de passer des tests sanguins et d’effort. Malheureusement, l’actuelle numéro deux mondiale a attrapé un rhume et doit prendre son mal en patience.
« Maintenant, il s’agit d’être intelligent et de ne pas stresser, explique Per Nilsson, son coach personnel, à TT dans des propos repris par la SVT Sport. Nous prenons la situation au jour au jour, mais, oui, la plan a changé. »
Ainsi, Frida Karlsson, qui devait reprendre la compétition aux Rousses (Jura) fin janvier, ne devrait pas se rendre en France. « Dans la situation actuelle, nous ne savons pas si Frida ira sur cette coupe du monde, indique son entraîneur. Le plus important est qu’elle soit en bonne santé pour Toblach [3-5 février, NDLR]. »
A lire aussi
- Val di Fiemme : Frida Karlsson évacuée sur civière
- Alpe Cermis : quand Frida Karlsson oublie la fin de course
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach
- Biathlon | Retour sur neige : l’album photo de l’équipe de France féminine sur les skis de fond à Ramsau
- Biathlon | World Team Challenge : Ingrid Landmark Tandrevold et Sturla Holm Lægreid une nouvelle fois rivaux des Français Julia Simon et Fabien Claude
- Biathlon : Lisa Vittozzi élue athlète italienne de l’année par la FISI