Ski de fond : un rhume pour Frida Karlsson
Il y a une dizaine de jours, on avait laissé la fondeuse Frida Karlsson évacuée sur civière au sommet de l’Alpe Cermis (Italie). Epuisée après avoir tout donné pour remporter son premier Tour de Ski, la Suédoise devait se reposer la semaine passée avant de passer des tests sanguins et d’effort. Malheureusement, l’actuelle numéro deux mondiale a attrapé un rhume et doit prendre son mal en patience.
« Maintenant, il s’agit d’être intelligent et de ne pas stresser, explique Per Nilsson, son coach personnel, à TT dans des propos repris par la SVT Sport. Nous prenons la situation au jour au jour, mais, oui, la plan a changé. »
Ainsi, Frida Karlsson, qui devait reprendre la compétition aux Rousses (Jura) fin janvier, ne devrait pas se rendre en France. « Dans la situation actuelle, nous ne savons pas si Frida ira sur cette coupe du monde, indique son entraîneur. Le plus important est qu’elle soit en bonne santé pour Toblach [3-5 février, NDLR]. »
A lire aussi
- Val di Fiemme : Frida Karlsson évacuée sur civière
- Alpe Cermis : quand Frida Karlsson oublie la fin de course
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Whistler : Marco Heinis à près d’une minute de la médaille après le saut
- Ski de fond | Whistler : Gaspard Rousset manque le podium de l’individuel skating des Mondiaux U23 pour… quatre dixièmes de seconde
- Ski de fond | Whistler : Helen Hoffmann championne du monde U23 de l’individuel libre, Julie Pierrel quinzième
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des sprints de samedi