Ski de fond : la Suédoise ne veut pas manquer le rendez-vous
Les athlètes nordiques sont en pleine préparation pour la prochaine saison hivernale et la plupart ont sans doute prévu leur pic de forme pour une date bien précise. Point d’orgue de l’hiver, les Mondiaux de Trondheim (Norvège) se tiendront du 25 février au 9 mars 2025.
Pour Frida Karlsson, la compétition mondiale représente clairement l‘objectif de sa saison, comme le rapporte Fischer Nordic : « Cette année, je vais me concentrer sur les courses de distance des Championnats du monde ». La fondeuse suédoise a déjà remporté l’or mondial lors du relais 4 × 5 km à Seefeld (Autriche) en 2019. Dans quelques mois, elle briguera donc une breloque individuelle. D’après ses propos, le skiathlon et les courses de 10 kilomètres et de 50 kilomètres pourraient bien être dans son viseur.
Pour performer lors des Mondiaux, Frida Karlsson ne compte pas non plus chambouler toute sa routine d’entraînement : « Je vais suivre le même plan que l’an dernier, j’ai fait une belle année. J’ai beaucoup progressé et j’ai eu de bonnes sensations. Je vais juste faire quelques ajustements pour devenir encore plus forte sur les longues distances ».
Après un passage remarqué crampons aux pieds en début de préparation, la native de Sollefteå (Suède) va redoubler d’efforts dans les semaines à venir, faute de vacances : « J’ai déjà épuisé la plupart de mes jours de congés ».
A lire aussi
- Ski de fond : sur un terrain de football, Frida Karlsson s’illustre en seconde division suédoise
- Ski de fond : Frida Karlsson annonce la date de la fin de sa carrière
- Ski de fond : Frida Karlsson prête à mettre un terme à sa carrière en 2027 ?
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue