Ski de fond : Frida Karlsson partante pour affronter Therese Johaug sur le tartan

Frida Karlsson, Lahti, ski de fond
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

8:54. Dans un entretien accordé à VG lors du stage de Torsby, la pépite suédoise Frida Karlsson, impressionnante cet été en battant à deux reprises le légendaire record de l’Hallstatest à Sollefteå, a avoué qu’elle adorait courir une fois la neige fondue et les températures remontées en flèche : « Je pense que c’est incroyablement cool de courir. C’est mon activité estivale favorite. Nous verrons dans le futur si je participe à une compétition sur piste, mais je considérerais la course à pied toujours comme un entraînement. »

Est ensuite venue la question d’un affrontement avec Therese Johaug, un temps meilleure performeuse mondiale de l’année sur 10 000 mètres après sa performance réalisée lors des Impossibles Games d’Oslo sur le tartan du Bislett. Compétitrice, la triple médaillée mondiale de Seefeld et vainqueure du 30 kilomètres d’Holmenkollen en mars derniers, n’a pas décliné, bien au contraire : « C’est possible de le faire, il y aura beaucoup d’attente autour d’une telle course », dit-elle à nos confrères norvégiens dans un sourire. Ce serait, effectivement, un des événements de l’intersaison.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Frida Karlsson, Therese Johaug, ski de fond, Seefeld

Therese Johaug (NOR), Frida Karlsson (SWE) – THIBAUT/NordicFocus

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.