Ski de fond : après Stina Nilsson, Frida Karlsson subit elle aussi des fake news
Tête d’affiche du ski de fond suédois depuis ses débuts en coupe du monde, Frida Karlsson fait souvent la une des journaux de son pays mais aussi régulièrement celle des médias internationaux. Une notoriété qui entraîne cependant quelques désagréments pour la jeune femme.
Récemment, ce sont des fake news à son sujet qui ont provoqué la colère de la Suédoise. En effet, c’est sur les réseaux sociaux que la Scandinave a été attaquée : « C’est le revers de la médaille », déplorait-elle au micro d’Expressen.
D’ailleurs, elle n’est pas la seule à avoir subi ces fausses accusations à son encontre. Dernièrement, la biathlète Stina Nilsson avait elle aussi révélé ce qu’elle subissait au quotidien. « Il faut que les gens signalent ce genre d’article à la police, confiait-elle. Je ne veux pas que quiconque puisse gagner de l’argent de cette façon et utiliser le nom de quelqu’un d’autre pour vendre. »
De son côté, Frida Karlsson ne souhaite pas encore se présenter au commissariat malgré les conseils de sa compatriote : « J’ai déjà été impliqué dans des choses similaires avec de faux comptes ayant été créés à mon nom », racontait-elle en relativisant.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève