Ski de fond : l’Allemagne accueille Frida Karlsson
Forcément, l’image de Frida Karlsson s’entraînant la semaine prochaine avec les Allemandes à Torsby (Suède), où se trouve une piste de ski de fond intérieure de 1 300 mètres, sous les yeux de l’équipe nationale suédoise va valoir son pesant de cacahuètes.
C’est que la star du scandinave, sortie du cocon fédéral au printemps pour se préparer en solitaire selon les plans de Per Nilsson, va y partager quelques séances avec les fondeuses allemandes… entraînées par son coach personnel.
Un mélange des genres qui ravi Per Nilsson : « La nouvelle situation de Frida est excitante à bien des égards, lance-t-il dans les colonnes de VG. Hennig et Carl [championnes olympiques du sprint par équipes, NDLR] ont d’autres points forts et ils pourraient apprendre un peu les unes des autres. » Pendant le même temps, Maja Dahlqvist s’entraînera, toujours à Torsby, avec les Américains. « Pour nous, il n’y a pas de drame, ce ne sera pas si spécial que cela », tente, de son côté, de dédramatiser Anders Bystroem, patron du ski de fond suédois.
Pour le moment, avec ce nouveau système de fonctionnement, Frida Karlsson, par la voix de sa maman Mia, indique que tout va pour le mieux. Aucune blessure ou méforme ne vient parasiter sa préparation estivale : « Frida a même développé ses capacités », promet-elle. Premiers éléments de réponses à la fin du mois lors de la Toppidrettsveka.
A lire aussi
- Frida Karlsson revient sur les raisons de son départ de l’équipe nationale
- Maja Dahlqvist et Frida Karlsson après leur départ de l’équipe nationale suédoise : « Ce n’est pas une question d’argent »
- L’hiver prochain, Frida Karlsson fera des impasses avant les Mondiaux de Planica, son unique objectif
- Les Suédoises Frida Karlsson et Maja Dahlqvist participeront à la Toppidrettsveka
Les cinq dernières infos
- Biathlon : après Fabien Claude et Julia Simon, World Team Challenge annonce la venue de deux autres concurrents
- Ski de fond : ce que pense Johannes Hoesflot Klæbo d’une participation de Petter Northug Jr aux Mondiaux de Trondheim
- Vu de Norge #441 : les Mondiaux de Trondheim vraiment inclusifs ?
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov