14:16.
C’est dans des températures extrêmes (-17,3°C au point le plus froid du parcours) que se déroulaient les dernières épreuves de ce week-end de coupe de Norvège de ski de fond à Gålå (Norvège). Des conditions polaires qui ont d’ailleurs obligé les organisateurs à annuler les courses de para ski de fond prévues plus tôt dans la matinée.
Sur l’individuel skate raccourci à 10 kilomètres, Julie Bjervig Drivenes a dominé la course du jour. S’imposant avec plus de 15 secondes d’avance sur la jeune Milla Grosberghaugen Andreassen, la Norvégienne a maîtrisé son sujet. Nora Sanness complète le top 3 à 25 secondes de la tête.
Chez les hommes, Finn-Haagen Krogh a signé la meilleure performance du jour. Vainqueur avec un peu plus de 9 secondes de bonus sur Henrik Doennestad, le Scandinave s’offre son premier succès de la saison. Martin Kirkeberg Moerk prend place sur la dernière marche du podium.
Les classements complets
Dames
Hommes
A lire aussi
- Gålå : Lucas Chanavat en tête des qualifications du sprint skate devant Johannes Hoesflot Klæbo
- Gålå : Lucas Chanavat deuxième du sprint skate derrière Johannes Hoesflot Klæbo
- Lucas Chanavat sur sa participation à la coupe de Norvège de Gålå : « Je suis venu ici pour préparer Östersund et Trondheim »
- Gålå : Johannes Hoesflot Klæbo battu lors de l’individuel classique de la coupe de Norvège
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la coupe de France de Prémanon, prévue ce week-end, est annulée
- Biathlon | « Je vais bien, même si j’aimerais évidemment être à Hochfilzen en ce moment » : Ingrid Landmark Tandrevold dénonce les « informations erronées » sur sa santé
- Alpes françaises 2030 | Désignation du président du COJOP : pourquoi ça bloque pour Martin Fourcade ?
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des individuels de Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : hors de forme, Anastasiya Kuzmina n’est pas du groupe slovaque pour la coupe du monde d’Hochfilzen