Ski de fond | Gallivaere : Dario Cologna devant les Suédois

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SKI DE FOND – A Gallivære, après son podium sur le 15 km libre, le Suisse Dario Cologna a remporté l’épreuve FIS du 15 km classique disputé en Suède.

 

Cologna se rassure avant Ruka

Après une première explication ce vendredi lors d’une distance libre, les fondeurs suédois et quelques étrangers se retrouvaient ce samedi pour une distance en style classique sur la piste de Gallivære, épreuve comptant pour une course FIS.

Déjà sur le podium en skate, Dario Cologna est cette fois-ci monté sur la plus haute marche du podium après 35 mn de course. Le Suisse a pris la tête des opérations à mi-course pour ensuite creuser régulièrement un écart sur ses poursuivants directs Jens Burman, vainqueur hier et pointé à 16.7 s. aujourd’hui et l’expérimenté Daniel Rickardsson, à 38 s.

Avec deux podiums en deux courses et même si la concurrence est moindre qu’à Beitostoelen, Dario Cologna a fait le plein de confiance avant l’ouverture de la coupe du monde la semaine prochaine à Ruka.

 

Le classement de ce 15 km classique

SKI DE FOND - A Gallivære, après son podium sur le 15 km libre, le Suisse Dario Cologna a remporté l’épreuve FIS du 15 km classique disputé en Suède.

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.