Ski de fond : Cyril Faehndrich mate les Suédois dans leur jardin
A quelques jours de la reprise de la coupe du monde de ski de fond prévue à Ruka (Finlande), les fondeurs suédois mais aussi suisses ou canadiens, avaient l’occasion de se tester une ultime fois avant de se rendre chez leurs voisins finlandais avec l’individuel skate des courses d’ouverture de Gällivare (Suède).
Alors que l’on attendait des fondeurs comme Calle Halfvarsson ou Edvin Anger, vainqueur de l’individuel classique la veille, c’est un des Suisses présent au départ qui est venu leur joueur un mauvais tour. En effet, le jeune Cyril Faehndrich a livré une belle performance face à ses rivaux scandinaves.
S’imposant devant Calle Halfvarsson pour un peu plus de 2 secondes, il marque les esprits avant de retrouver le circuit international : « J’ai été un peu surpris. Ce n’était pas le fondeur contre lequel je pensais me battre pour la victoire. Mais il mérite ce succès », admettait le Suédois dans l’aire d’arrivée au micro de SVT Sport.
Alvar Myhlback ne sort plus du top 10
Derrière, la bataille pour le podium a été rude. Le plus fort a ce jeu-là a été Truls Gisselman qui a su faire la différence en fin de parcours pour s’adjuger la troisième place. Il devance son compatriote Léo Johansson de moins de 4 secondes.
A noter également, le nouveau top 10 du jeune Alvar Mylhback qui se classe huitième. Le fondeur de dix-sept ans n’aura pas terminé en dehors des dix premières positions durant tout le week-end.
Le classement complet
A lire aussi
- Gällivare : Edvin Anger s’adjuge l’individuel classique
- Gällivare : Jonna Sundling et Marcus Grate intraitables sur le sprint classique, podium pour Alvar Myhlback
- Gällivare : Jonna Sundling et Marcus Grate prennent la tête des qualifications du sprint classique
Les cinq dernières infos
- Para ski nordique adapté | « Une super nouvelle » : le joie de l’équipe de France après la désignation de Bessans comme hôte des Mondiaux 2025
- Biathlon | Entraînements Down Under puis aux quatre coins de l’Europe, objectifs, meilleurs souvenirs, histoire du biathlon dans son pays : l’Australienne Darcie Morton prend la plume pour Nordic Magazine
- Biathlon : direction Sjusjøen pour Dorothea Wierer et l’équipe nationale masculine d’Italie
- Biathlon : l’étonnante reconversion de Benedikt Doll, retraité des pas de tir depuis le printemps
- Saut à ski | Native de la Réunion, ancienne gymnaste, en concurrence avec sa meilleure amie : qui est Marie Thomas-Couturaud, espoir française de la discipline ?