Ski de fond : Edvin Anger en costaud
Les courses d’ouverture de ski de fond organisées à Gällivare (Suède) se poursuivent ce samedi avec un individuel classique de dix kilomètres au programme du jour. Avec l’absence d’un des favoris du jour, William Poromaa, tombé lors du sprint classique de la veille, la compétition ouvrait la porte à quelques surprises.
Deuxième vendredi, Edvin Anger a cette fois-ci empoché son premier succès de l’hiver. Le fondeur de vingt-et-un ans, toujours dans le coup au fil du parcours, a fini fort pour devancer Johan Haeggstroem de plus de huit secondes : « C’est important d’apprendre des meilleurs. Avant la course, j’ai reçu des conseils de WillIam [Poromaa] et j’ai fait ce qu’il m’a dit. Nous nous sommes entraidés et nous nous sommes entraînés ensemble cet été » racontait-il à SVT Sport dans l’aire d’arrivée.
Pourtant en tête à de nombreux intermédiaires dès son départ, Bjoern Sandstroem a craqué en fin de course et se contente de la troisième place du podium à moins de dix secondes de la tête.
Surprenant troisième du sprint la veille, Alvar Myhlback signe un nouveau top 10. Le jeune homme de dix-sept ans impressionne déjà et joue avec également avec les meilleurs sur ce format de compétition en terminant au huitième rang de cet individuel. A noter également la présence du pensionnaire de l’US Autrans Emil Porret, quatre-vingt-troisième du jour.
Le classement complet
A lire aussi
- Gällivare : Jonna Sundling et Marcus Grate intraitables sur le sprint classique, podium pour Alvar Myhlback
- Gällivare : Jonna Sundling et Marcus Grate prennent la tête des qualifications du sprint classique
- Le programme complet des courses d’ouverture norvégiennes de Beitostølen et suédoises de Gällivare
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end