Ski de fond : Frida Karlsson s’impose sans ciller sur le 10 km classique de Gällivare
La superstar suédoise a écrasé la concurrence en signant les meilleurs temps à chacun des intermédiaires de l’individuel classique de Gällivare (Suède). La rivale de Therese Johaug, qui a, elle, gagné l’individuel classique de Beitostølen (Norvège) ce samedi, montre ainsi qu’elle a récupéré de sa méforme estivale et sera une sérieuse concurrente pour la saison à venir.
Ebba Andersson prend la deuxième place à 16 secondes. Malgré 48 secondes de retard, c’est la légende Charlotte Kalla, en quête d’une nouvelle participation aux Jeux olympiques en ce début de saison, qui monte sur la troisième marche du podium.
A noter la bonne performance d’Anna Dyvik, gagnante du sprint hier. Elle termine à la quatrième place à plus d’une minute de la victoire.
Dario Cologna est dans le coup
Au terme d’un duel magistral opposant le Suédois Leo Johansson au Suisse Dario Cologna, l’Helvète termine à la deuxième place à 7 secondes de son rival. Une vingtaine de seconde derrière les deux hommes, Eric Rosjoe signe lui-aussi une très belle performance.
Cette prestation du Suisse le conforte, tant mentalement que physiquement, à une semaine de lancer sa coupe du monde, la dernière de sa carrière, sur les pistes finnoises de Ruka.
Calle Halfvarsson, de son côté, prend la sixième place.
Les résultats de l’individuel classique Gällivare (Suède)
Dames
Hommes
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : le calendrier de la coupe du monde 2022/2023
- Combiné nordique : le calendrier complet de la saison 2022/2023
- Biathlon : « À quel point connaissez-vous Emilien Jacquelin ? », le défi de l’IBU aux fans
- Ski nordique : Lahti officialise sa candidature pour les Mondiaux 2029
- Conseil de la FIS : comment la Russie a réagi à la défaite de sa représentante