9:59.
C’est à Gällivare (Suède), site qui accueillera la coupe du monde de ski de fond les 2 et 3 décembre prochains pour la première fois depuis 2012, que les fondeurs suédois faisaient leur rentrée lors des traditionnelles courses d’ouverture.
Ce vendredi, ce sont les dames qui ont ouvert la journée avec les qualifications du sprint classique. Attendue, Jonna Sundling a répondu présente. La grande favorite du jour devance de plus d’une seconde sa compatriote Emma Ribom. En Scandinavie pour la reprise, la Suissesse Nadine Faehndrich complète le podium de cette première manche.

Chez les hommes, Marcus Grate a été le plus fort de ce début de compétition. Pour seulement un dixième, il devance son coéquipier et favori du jour, Edvin Anger. C’est Maans Skoglund qui s’empare de la troisième position. Présent au départ, l’Helvète Valerio Grond, qui avait terminé l’hiver dernier sur les chapeaux de roues, n’a pas réussi à se qualifier en terminant à près de vingt secondes de la tête.
Les classements complets des qualifications
Dames
Hommes
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je voulais être fier de moi » : les confidences de Jules Chappaz après sa deuxième place sur le sprint skate de Tallinn
- Ski de fond : la Suède sans Frida Karlsson et Jonna Sundling pour les finales de Lahti
- Saut à ski : Stephan Leyhe, champion du monde 2019, mettra un terme à sa carrière après la coupe du monde de Lahti
- Biathlon : ce week-end, Dorothea Wierer pourrait disputer ses dernières courses à Oslo-Holmenkollen
- Biathlon | Lara Wagner et Fabian Muellauer en renforts : la sélection autrichienne pour la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen
Articles similaires
