14:26.
La bataille a fait rage dans les forêts scandinaves de Gåsbu (Norvège) ce samedi en fin de matinée. Et, au bout d’un suspense haletant, c’est Harald Oestberg Amundsen qui est parvenu à décrocher le titre de champion de Norvège du skiathlon. Une course où le numéro un mondial sortant s’est employé.

Bien surveillé par l’ensemble du peloton, le Scandinave a en effet fait parler ses qualités de sprinteur pour s’offrir ses compatriotes Mathias Holbæk et le surprenant Thomas Linnebo Mollestad au jeter de pied. Une compétition serrée jusqu’au bout puisque les dix premiers du jour se tiennent en seulement 10 secondes.
Le classement complet
A lire aussi
- Ski de fond | Lillehammer : le skiathlon pour un impressionnant Harald Oestberg Amundsen, Hugo Lapalus prend la neuvième place
- Ski de fond : Jessie Diggins et Harald Oestberg Amundsen vainqueurs du petit globe de cristal de la distance
- Ski de fond : qui est Harald Oestberg Amundsen, l’homme qui a privé Johannes Hoesflot Klæbo du gros globe de cristal ?
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Jeux mondiaux militaires de Lucerne : les listes de départ des sprints
- Jeux mondiaux militaires 2025 de Lucerne : l’album photo de la cérémonie d’ouverture
- Biathlon : six fois médaillée aux Mondiaux jeunes et juniors, la Norvégienne Maren Bakken arrête sa carrière
- Ski de fond | Autrans : la vidéo des championnats de France des clubs 2025
- Saut à ski | Combiné nordique : les classements généraux finaux de la coupe de France 2024/2025
Articles similaires
Dans cet article, Nordic vous parle de :championnats de Norvège, Gåsbu, Harald Oestberg Amundsen, Mathias Holbæk, Ski de fond, skiathlon, Thomas Linnebo Mollestad

Cliquez pour commenter