Ski de fond : une opération prévue fin mars pour Delphine Claudel
Trente-et-unième du mythique 50 kilomètres classique de la coupe du monde de ski de fond d’Oslo-Holmenkollen (Norvège), Delphine Claudel a rapidement été décrochée sur l’épreuve scandinave.
Quelques heures après l’épreuve, la Vosgienne s’est exprimée sur Instagram pour évoquer une gêne la touchant depuis plusieurs années sur certaines épreuves. « Depuis plusieurs saisons, je passe de mauvais moments sur certaines courses à cause de problèmes respiratoires, déclare-t-elle. Je vous promets, j’aime le classique, c’est lui qui ne m’aime pas ! »
Après avoir attendu que le diagnostic tombe, la Bressaude a « d’abord essayé de soigner cela avec des méthodes plus naturelles qu’un coup de « bistouri » mais cela n’a néanmoins pas suffit.
En effet, Delphine Claudel passera donc par la case opération à la fin du mois. « J’ai finalement décider de me faire opérer fin mars, ajoute-t-elle. Je ne dis pas que je serai meilleure après cela, même si ce serait vraiment cool, mais j’espère pouvoir plus m’exprimer et prendre plus de plaisir. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : avant la saison, les directeurs de course de l’IBU visitent les sites. C’est le cas à Ridnaun, en Italie
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo se méfie de Lucas Chanavat « qui a fait de gros progrès »
- Ski de fond : deux nouvelles recrues d’exception pour le Team Ragde Charge
- Ski de fond : Therese Johaug agacée par le programme des prochains Mondiaux
- Ski de fond : trois Norvégiens ont contracté la Covid et écourté leur stage en Suède