Ski de fond : Gérard Agnellet conserve son titre au Canada
C’est sous la neige que se déroulait cette année la Gatineau Loppet, course populaire de ski de fond disputée au Canada. Attendu après avoir remporté l’épreuve l’an dernier, Gérard Agnellet a répondu présent.
Longtemps au coude à coude avec Dorian Girard-Carrabin et Rémi Martin, tous les deux pensionnaires du Team Vercors Isère, le Haut-Savoyard a réussi à décrocher ses deux compagnons d’échappée pour conserver son titre, l’objectif qu’il avait affiché au micro de Nordic Magazine il y a quelques jours. Les Vertacomicoriens ont pour leur part complété le podium.
Au bout d’un peu plus de 2 heures 30 d’effort, le fondeur du Haute-Savoie Nordic Team est donc parvenu à tenir bon. Une importante victoire avant de se rendre aux États-Unis sur l’American Birkebeiner le week-end prochain.
Coralie Bentz s’impose sur le fil devant Emilie Bulle
Deux Françaises étaient également au départ de l’épreuve. Et ces deux dernières se sont disputées la victoire. Lancées dans un véritable mano a mano au fil de l’épreuve, Coralie Bentz et Emilie Bulle se sont fait la peau dans les derniers hectomètres.
Plus forte que son amie iséroise, la fondeuse du Haute-Savoie Nordic Team a su prendre le meilleur dans le final pour s’offrir un joli succès avec la manière. La Canadienne Darya de Beaumont complète le podium.
Le samedi, c’est en classique que se déroulait l’épreuve. Au bout des 50 kilomètres, c’est l’Espagnol Ricardo Izquiderdo-Bernier qui s’est imposé d’un rien devant Samuel Picard et Dominique Moncion-Groulx. Chez les dames, Catherine Daignault l’a emporté avec la manière devant Cendrine Browne et Hannah Shields.
A lire aussi
- « Conserver mon titre » : Gérard Agnellet ambitieux avant la Gatineau Loppet
- La Gatineau Loppet aura bien lieu
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : les Jeux olympiques 2030 dans la lignée de Paris 2024 ?