Ski de fond : Gérard Agnellet comme en 2022
Ce dimanche, le Marathon Ski Tour 2025 touchait à sa fin avec le Marathon des Glières (Haute-Savoie). Dans ce haut lieu de la Résistance, les fondeurs avaient rendez-vous sur un parcours de 34 km.

Après un début d’épreuve mené par le Team Vercors Isère, les locaux, les Haut-Savoyards Benoït Chauvet, Hugo Dejour et Gérard Agnellet prenaient les devants et se détachaient à mi-course dans le brouillard.
Dans la deuxième montée des Mouilles, Benoît Chauvet et Gérard Agnellet faisaient un écart sur Hugo Dejour et réussissaient à se détacher. Un peu plus loin, Gérard Agnellet (La Clusaz / Haute-Savoie Nordic Team) s’imposait au sprint devant Benoît Chauvet (Les Glières / Team Nordic Expérience), qui termine deuxième pour la huitième fois sur ses terres. Hugo Dejour (Pays Rochois / HSNT) complète le podium et s’assure le général du Marathon Ski Tour.

Chez les dames, Océane Bépoix l’a emporté. Elle enchaîne un deuxième succès après sa victoire la semaine dernière sur la Traversée de la Ramaz. Elle s’impose devant Suzette Christin (La Féclaz) et Maya Even (Méaudre / Team Vercors Isère).
« C’était une super course, avec de belles conditions et sur un parcours difficile. J’appréhendais la deuxième montée des Mouilles. Cette course me permet de bien terminer sur le Marathon Ski Tour », indiquait Océane Bépoix.
Océane Bépoix termine troisième du classement général du Marathon Ski-Tour remporté par la fondeuse de l’équipe de France Maëlle Veyre (Montgenèvre / i3 Ski Team) devant Emilie Bulle (Autrans / Team Vercors Isère).
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
