Ski de fond : Gérard Agnellet au bout du suspense
Quelle fin de course incroyable ! Ce samedi, Gérard Agnellet, membre du Haute-Savoie Nordic Team, participait à l’American Birkebeiner, une course de ski de fond longue distance reliant Cable à Hayward dans le Wisconsin (Etats-Unis). Dans la compétition skating, disputée sur 50 kilomètres, le Cluse s’est imposé… au jeté de ski.
Arrivé avec David Norris et Adam Martin dans la longue ligne droite finale, il parvenait à mettre le coup de rein nécessaire pour devancer le premier et s’emparer de la victoire après 2 heures 7 minutes 24 secondes d’effort. Il devient d’ailleurs le premier tricolore à triompher à Hayward en skating. Christophe Perrillat, son coach, se classe douzième à plus de trois minutes de la gagne.
Chez les féminines, la victoire est revenue à Alayna Sonnesyn qui a battu, elle aussi au sprint, Caitlin Petterson. La retraitée américaine Sadie Bjornsen se classe cinquième juste devant la Française Céline Chopard-Lallier. Neuvième place pour Enora Latuillière.
Les résultats complets de l’American Birkebeiner skate
Les cinq dernières infos
- Mondiaux militaires de Boden : l’ancienne fondeuse Elodie Bourgeois-Pin dans le top 10 en ski d’orientation, les Bleues font un carton en ski alpinisme
- Saut à ski | Planica : trois sauteurs slovènes vont stopper leur carrière à domicile
- Ski de fond | Tolga : deux nouveaux forfaits pour les championnats de Norvège
- Ski de fond | Toblach : Francesco De Fabiani et Martina Di Centa sacrés champions d’Italie de l’individuel skate
- Ski de fond : l’album photo de la dixième et dernière édition de la ski-24