Ski de fond : Gérard Agnellet au bout du suspense
Quelle fin de course incroyable ! Ce samedi, Gérard Agnellet, membre du Haute-Savoie Nordic Team, participait à l’American Birkebeiner, une course de ski de fond longue distance reliant Cable à Hayward dans le Wisconsin (Etats-Unis). Dans la compétition skating, disputée sur 50 kilomètres, le Cluse s’est imposé… au jeté de ski.
Arrivé avec David Norris et Adam Martin dans la longue ligne droite finale, il parvenait à mettre le coup de rein nécessaire pour devancer le premier et s’emparer de la victoire après 2 heures 7 minutes 24 secondes d’effort. Il devient d’ailleurs le premier tricolore à triompher à Hayward en skating. Christophe Perrillat, son coach, se classe douzième à plus de trois minutes de la gagne.
Chez les féminines, la victoire est revenue à Alayna Sonnesyn qui a battu, elle aussi au sprint, Caitlin Petterson. La retraitée américaine Sadie Bjornsen se classe cinquième juste devant la Française Céline Chopard-Lallier. Neuvième place pour Enora Latuillière.
Les résultats complets de l’American Birkebeiner skate
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à cause du manque de neige, la Suède stoppe son camp d’entraînement de Vålådalen
- Para ski de fond | Trondheim 2025 : un prize money inédit pour le sprint des championnats du monde
- Combiné nordique : malgré une préparation tronquée, Jarl Magnus Riiber sera prêt pour le début de la coupe du monde
- Biathlon | Coupe du monde, IBU Cup, Jeux mondiaux universitaires : tous les enjeux des sélections canadiennes de Canmore
- Biathlon | « Je ne fais pas grand-chose à part du biathlon » : à la découverte de la Savoyarde Célia Henaff, membre du groupe Excellence 2030