17:53.
C’est ce samedi après-midi qu’avait lieu la très renommée American Birkebeiner. Célèbre course populaire de ski de fond reliant Cable (Etats-Unis) à Hayward (Etats-Unis), l’épreuve se déroule chaque année sur un tracé de près de 50 kilomètres.

Et la compétition a tout particulièrement souri à un Français. Déjà vainqueur de cette épreuve en 2022, Gérard Agnellet a de nouveau conquis la plus haute marche du podium. Monté en puissance au fil des kilomètres, le Haut-Savoyard n’a laissé que des miettes à ses adversaires puisqu’il l’a emporté avec près d’1 min et 30 sec d’avance sur l’Américain David Norris. Michael Earnhart a lui complété le top 3.
Chez les dames, c’est une locale qui s’est imposée. Plus forte dans l’emballage final, Sydney Palmer-Leger a en effet pris le meilleur sur l’Australienne Jessica Yeaton et sa compatriote Lauren Jortberg.
Le classement complet
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique : comme sa sœur, Oriane Didier arrête aussi sa carrière
- Biathlon | Cyclisme : première expérience dans les coulisses d’une course cycliste pour Eric Perrot, invité sur la première étape de montagne du Critérium du Dauphiné
- Biathlon : le Français Karl Tabouret invité pour la course de para biathlon du City Biathlon Dresde
- Biathlon : en lever de rideau du City Biathlon Dresde, les frères Boe et Benedikt Doll participeront à la course des légendes
- Biathlon : Lou Jeanmonnot, Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet au départ du City Biathlon Dresde le 31 août
Articles similaires
