Ski de fond : Lotta Udnes Weng confirme
Victorieuse pour la première fois de sa carrière sur la coupe du monde de ski de fond le 6 janvier dernier, Lotta Udnes Weng a été sacrée sur l’individuel skate de Gjøvik (Norvège). La Norvégienne a dominé la course en prenant rapidement la tête de tous les intermédiaires. Un titre important pour la sœur jumelle de Tiril Udnes Weng qui engrange de la confiance avant son retour dans l’élite probablement sur l’étape des Rousses (Jura) du 27 au 29 janvier.
« C’était vraiment cool. J’ai l’impression que ça a été une journée un peu bizarre. J’étais tellement détendue que je suis arrivée au départ sans me souvenir du tracé. C’est peut-être la recette pour gagner », déclarait la fondeuse de 26 ans devant les caméras de la NRK.
C’est Ragnhild Haga qui s’installe à la deuxième position. A un peu plus de 23 secondes de la tête, la Scandinave retrouve des sensations après quelques performances en demi-teinte cet hiver.
Helene Marie Fossesholm complète le podium. Plus discrète à l’étage supérieur cette saison, elle a bataillé jusqu’au bout pour terminer troisième ce vendredi. Elle devance d’une petite seconde Ingvild Flugstad Oestberg.
Le classement complet
A lire aussi
- Gjøvik : Harald Oestberg Admundsen titré sur l’individuel skate
- Gjøvik : Kristine Stavaas Skistad et Erik Valnes champions de Norvège du sprint skate
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : une nouvelle formule pour le Saugeathlon
- Ski de fond : le Féclaz Formation Longue Distance recrute
- Ski de fond | Tolga : des absents sur les championnats de Norvège
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière