Ski de fond : quadruplé suisse à domicile
Ce premier week-end de l’édition 2023/2024 de la FESA Cup touchait à sa fin ce dimanche avec la mass-start skate masculine de la catégorie seniors. Sur la piste de Goms (Suisse), les fondeurs internationaux s’élançaient sur un parcours long de 20 kilomètres.
Plus fort que ses compatriotes Antonin Savary, Jonas Baumann et Nicola Wigger, Fabrizio Albasini s’est adjugé la victoire. Devançant de près de 4 et 8 secondes ses premiers poursuivants, le Suisse a fait la différence dans les derniers hectomètres du tracé pour filer vers son premier succès de l’hiver sur le circuit.
Mathis Desloges meilleur tricolore du jour
Les Français ont également été dans le coup. Placés, ils sont trois à prendre place dans le top 10 de cette épreuve. La meilleure performance du jour est à mettre au crédit de Mathis Desloges. L’Isérois se classe sixième juste devant ses coéquipiers Maurice Manificat, septième, et Rémi Bourdin, huitième à son passage sur la ligne.
Derrière le trio, Sabin Coupat termine aux portes des dix premières positions pour seulement deux petits dixièmes. Onzième du classement, le pensionnaire du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite clôture également d’une jolie manière son premier week-end à l’international de la saison. Gaspard Rousset et Victor Lovera se suivent au quinzième et seizième rang respectif.
Enfin, Victor Cullet s’empare de la vingt-quatrième position, Simon Chappaz de la quarante-sixième tandis que Charly Rousset clôture le classement tricolore à la soixantième place.
Les résultats complets
Le classement général de la FESA Cup
A lire aussi
- Goms : Rémi Bourdin sur le podium de l’individuel classique, trois Français dans le top 10
- Rémi Bourdin après sa victoire lors du sprint classique de la FESA Cup : « Cela donne envie pour la suite »
- Goms : Rémi Bourdin s’offre le sprint classique, un podium 100 % français
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Davos : Paal Golberg et Johannes Hoesflot Klæbo en patrons sur le team sprint, Jules Chappaz et Richard Jouve cinquièmes
- Ski de fond | Davos : Emma Ribom et Jonna Sundling dominent le sprint par équipes, Mélissa Gal et Léna Quintin au huitième rang
- Saut à ski | Titisee-Neustadt : les Allemands Andreas Wellinger et Pius Paschke gagnent le Super Team à la maison, les Français treizièmes
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des premiers sprints de Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon | Hochfilzen : les listes de départ des poursuites