Ski de fond : Jonna Sundling et les Suédoises démarrent encore fort
Après le relais mixte disputé vendredi après-midi en ouverture, c’est la qualification du sprint skate qui lançait cette deuxième journée de la coupe du monde de ski de fond de Goms (Suisse). Sous le soleil, Jonna Sundling a encore excellé dans son exercice de prédilection.
Victorieuse devant sa grande rivale du moment et coéquipière Linn Svahn, la Suédoise a parfaitement lancé sa journée en devançant cette dernière de deux dixièmes tandis qu’elle relègue une autre compatriote, Emma Ribom, au troisième rang à près de 5 secondes. Revenue en forme depuis l’étape d’Oberhof (Allemagne), Frida Karlsson permet à la Suède de signer un joli quadruplé en terminant aux portes du top 3.
Jour de grande première pour Maëlle Veyre
Chez les Bleues, elles étaient trois à être engagées sur cette épreuve. Et la meilleure d’entre elles a été Maëlle Veyre. Pour son premier départ sur le circuit, la Haut-Alpine a réalisé une excellente performance en prenant la dix-neuvième position de cette qualification. Juste derrière elle, Mélissa Gal verra également les phases finales en terminant au vingt-et-unième rang.
Également dans le portillon de départ d’une coupe du monde pour la première fois de sa carrière, Liv Coupat n’est pas passée loin. Trente-septième à seulement une seconde et quelques dixièmes des quarts de finale, la fondeuse de vingt ans a bien failli permettre au clan tricolore de réaliser un joli tir groupé.
A noter que Léna Quintin n’a pas participé à cette épreuve.
Le classement complet
A lire aussi
- Goms : le festival de la Suède sur le relais mixte, la France onzième
- « Ce sont des émotions assez difficiles à décrire » : les confidences de Liv Coupat, qui va découvrir la coupe du monde à vingt ans seulement, à Nordic Magazine
- Maëlle Veyre avant son premier départ en coupe du monde : « C’est une belle opportunité pour engranger de l’expérience »
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025