Ski de fond : Coralie Bentz en cheffe de fil tricolore
Plus de trente nations au départ et un collectif féminin français qui avait à cœur de briller. Les treize Bleues engagées en ce vendredi matin se sont disputées le haut du classement dans le froid des pistes suisses.
L’individuel 10 km classique a été remporté haut la main par l’Allemande Katherine Sauerbrey qui devance la Française Coralie Bentz, membre du Haute-Savoie Nordic Team, de plus d’une minute trente.
Déçue de ses performances le week-end dernier, la Haut-Savoyarde Mélissa Gal a voulu réaliser une course à la hauteur de ses ambitions. C’est chose faite en arrachant la septième place, un peu plus de deux minutes derrière la vainqueure du jour. La skieuse du Team Vercors Isère, Emilie Bulle, fait aussi une très belle course en se classant à la vingt-deuxième position.
Julie Pierrel au pied du podium
Chez les juniors, l’Italienne Nadine Laurent confirme son statut de favorite en ce début de saison en remportant une fois de plus l’individuel classique. En tête de course à chacun des intervalles, elle fait mieux que sa compatriote Iris De Martin Pinter, deuxième à égalité avec l’Allemande Germana Thannheimer.
Auteure d’une troisième place le week-end dernier sur le sprint de la course FIS de Santa Caterina (Italie), Julie Pierrel est la meilleure Française en prenant la quatrième place, à 16 secondes de sa rivale. Elle est suivie par une excellente Cloé Pagnier, sixième.
Le collectif nationaux A féminin, comportant notamment Delphine Claudel qui a brillé sur Santa Caterina (Italie) le week-end dernier, est actuellement à Lillehammer (Norvège) pour disputer la coupe du monde.
Les résultats complets de l’individuel classique dames de Goms (Suisse)
Seniors
- 1. Katherine Sauerbrey GER 29:10.9
- 2. Coralie Bentz ?? +1.30
- 7. Mélissa Gal ?? +2.04
- 17. Tania Kurek ?? + 3.07
- 22. Emilie Bulle ?? + 3.42
- 24. Eve-Ondine Duchaufour ?? +3.46
- 25. Alexiane Gauthier ?? +3.49
- 27. Maya Even ?? + 3.56
U20
- 1. Nadine Laurent IT 15:18.4
- 2. Iris De Martin Pinter IT +2,3
- 2. Germana Thannnheimer +2,3
- 4. Julie Pierrel ?? +16’8
- 6. Cloé Pagnier ?? +21’8
- 10. France Pignot ?? +36’10
- 15. Liv Coupat ?? +1.07’7
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : les Jeux olympiques 2030 dans la lignée de Paris 2024 ?
- Ski de fond | « C’était l’occasion de sortir de ma zone de confort » : au Japon pour plus d’un mois, Arnaud Chautemps raconte ses premiers pas sur place
- Rollerski | Saut à ski : le programme du vendredi 13 septembre