Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine
Coralie Bentz, Yulia Stupak, ski de fond, Toblach
06.01.2021, Toblach, Italy (ITA): Coralie Bentz (FRA) - FIS world cup cross-country, tour de ski, pursuit women, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Vianney THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond

Ski de fond | Goms : formidable début des Bleues sur le circuit OPA Cup

L’OPA Cup de Goms (Suisse) s’est ouvert ce vendredi avec l’individuel classique dames.

Ski de fond : Coralie Bentz en cheffe de fil tricolore

Plus de trente nations au départ et un collectif féminin français qui avait à cœur de briller. Les treize Bleues engagées en ce vendredi matin se sont disputées le haut du classement dans le froid des pistes suisses.

L’individuel 10 km classique a été remporté haut la main par l’Allemande Katherine Sauerbrey qui devance la Française Coralie Bentz, membre du Haute-Savoie Nordic Team, de plus d’une minute trente.

Déçue de ses performances le week-end dernier, la Haut-Savoyarde Mélissa Gal a voulu réaliser une course à la hauteur de ses ambitions. C’est chose faite en arrachant la septième place, un peu plus de deux minutes derrière la vainqueure du jour. La skieuse du Team Vercors Isère, Emilie Bulle, fait aussi une très belle course en se classant à la vingt-deuxième position.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2023, ski nordique, biathlon magazine



pub

Julie Pierrel au pied du podium

Chez les juniors, l’Italienne Nadine Laurent confirme son statut de favorite en ce début de saison en remportant une fois de plus l’individuel classique. En tête de course à chacun des intervalles, elle fait mieux que sa compatriote Iris De Martin Pinter, deuxième à égalité avec l’Allemande Germana Thannheimer.

Auteure d’une troisième place le week-end dernier sur le sprint de la course FIS de Santa Caterina (Italie), Julie Pierrel est la meilleure Française en prenant la quatrième place, à 16 secondes de sa rivale. Elle est suivie par une excellente Cloé Pagnier, sixième.

Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver
Julie Pierrel (FRA) – Tomi Makipää/JWSC2021

Le collectif nationaux A féminin, comportant notamment Delphine Claudel qui a brillé sur Santa Caterina (Italie) le week-end dernier, est actuellement à Lillehammer (Norvège) pour disputer la coupe du monde.

Les résultats complets de l’individuel classique dames de Goms (Suisse)

Seniors

  • 1. Katherine Sauerbrey GER 29:10.9
  • 2. Coralie Bentz ?? +1.30
  • 7. Mélissa Gal ?? +2.04
  • 17. Tania Kurek ?? + 3.07
  • 22. Emilie Bulle ?? + 3.42
  • 24. Eve-Ondine Duchaufour ?? +3.46
  • 25. Alexiane Gauthier ?? +3.49
  • 27. Maya Even ?? + 3.56

U20

  • 1. Nadine Laurent IT 15:18.4
  • 2. Iris De Martin Pinter IT +2,3
  • 2. Germana Thannnheimer +2,3
  • 4. Julie Pierrel ?? +16’8
  • 6. Cloé Pagnier ?? +21’8
  • 10. France Pignot ?? +36’10
  • 15. Liv Coupat ?? +1.07’7

Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tous les deux hors de la sélection norvégienne de ski de fond pour l'hiver 2023/2024, Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont partager des...

Ski de fond

10:11. Alors qu’il s’est retiré du monde du ski de fond à la surprise générale à la fin de l’hiver, Hans Christer Holund s’apprête...

Ski de fond

Après avoir quitté l'équipe nationale, Johannes Hoesflot Klæbo n'a désormais plus accès à l'Olympiatoppen en Norvège.

Vu de Norge

Northug et Røthe inquiets La France est loin d’être le seul pays à subir l’inflation, l’Europe et donc la Norvège n’ayant pas été épargnées....

Ski de fond

Le Team Aker Dæhlie devient une très grosse machine. Il vient d'annoncer la composition de ses différentes équipes.

Ski de fond

C'est à Bodø, en Norvège, que première édition de la Marcialonga Arctic Ski Race sera couru en 2024.

Ski de fond

Découvrez la composition complète des équipes nationales de Finlande 2023/2024 de ski de fond, de saut à ski et de combiné nordique.