Ski de fond | Goms : le sprint skate pour Artem Maltsev

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine, ski de randonnée
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI DE FOND – Le Russe Artem Maltsev s’est imposé dans le sprint de l’OPA Cup de Goms qui s’est déroulée sans les Français.

 

L’OPA Cup de ski de fond réussit généralement à la France. Samedi, celle-ci n’a pas pu tenir son rang à Goms, en Suisse. Elle a déclaré forfait après la suspicion de cas de coronavirus dans ses rangs.

Les autres nations en ont profité, à commencer par la Russie. Au centre nordique d’Ulrichen, le confirmé Artem Maltsev a remporté le sprint skate. Il s’est imposé de belle manière devant son compatriote Alexander Terentev. La Suisse qui engageait deux fondeurs dans la finale a dû se contenter de la troisième place grâce à Janik Riebli que l’on a vu aux championnats du monde juniors et U23 à Oberwiesenthal.

Le Transalpin Davide Graz, l’un des piliers du circuit, termine quatrième.

En junior, c’est un Espagnol, Jaume Pueyo, champion national de rollerski dans son pays en 2019, qui s’est imposé devant deux Italiens, Nicolo Cusini et Matteo Ferrari. Le jeune homme n’est pas un inconnu : en février dernier, il avait remporté un 10 km classique à La Féclaz.

pub

 

Le classement

Télécharger (PDF, 108KB)

 

À lire aussi :

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.