Ski de fond : Lucas Chanavat devancé d’un cheveu par Johannes Hoesflot Klæbo
Quelle fin de course ce samedi sur le sprint skate de la coupe du monde de ski de fond, à Goms (Suisse) ! Dans ce nouveau match France-Norvège, arbitré par le Suisse Valerio Grond, à domicile, Lucas Chanavat a longtemps cru s’offrir la victoire.
Vainqueur des qualifications, solide en quart, puis en demi, le Bornandin a livré un véritable récital jusque dans les derniers mètres de course. Mais il n’a pas pu lutter dans la dernière ligne droite face à Johannes Hoesflot Klæbo, devancé au jeté de pied pour huit petits centièmes.
Derrière les deux hommes, le podium est complété par Haavard Solaas Taugboel, qui a pris le meilleur sur Valerio Grond pour la troisième place.
Richard Jouve, repêché au temps en quart de finale, s’est frayé un chemin jusqu’en finale mais n’a pas réussi à tenir le rythme de ses cinq adversaires lors de la première montée, à bout de forces.
La réussite a loin d’avoir été à l’avantage des autres Français ce samedi. Déjà après les péripéties de Mélissa Gal et de Maëlle Veyre chez les dames, c’était au tour de Renaud Jay de manquer de réussite, après avoir perdu son bâton en raison de la chute de l’Allemand Jan Stoelben.
Au prix d’un final épique avec Valerio Grond, Oskar Svensson et Federico Pellegrino, Jules Chappaz, qui a vu la dragonne de son bâton gauche lui échapper en pleine montée, devait lui aussi s’arrêter en quarts de finale. Avec l’autre Cluse Théo Schely, présent dans la série de Lucas Chanavat et Johannes Hoesflot Klæbo, les trois tricolores n’ont jamais vraiment pu défendre leurs chances.
Les résultats complets du sprint skate hommes de la coupe du monde de ski de fond à Goms (Suisse)
Le classement général hommes de la coupe du monde de ski de fond
Le classement général du sprint
A lire aussi
- Goms : Lucas Chanavat domine la qualification du sprint skate, quatre autres Français au tour suivant
- Goms : le festival de la Suède sur le relais mixte, la France onzième
- Au matin de participer au relais mixte de Goms, Mathis Desloges revient sur son premier week-end de coupe du monde : « J’ai déjà hâte de reprendre un départ »
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »