Ski de fond : toutes les Bleues dans le top 20
Le troisième et dernier jour de compétition de cette première étape de l’hiver de la FESA Cup (ex OPA Cup) s’ouvrait ce dimanche avec la mass-start skate féminine de la catégorie U20. Sur l’exigeante piste de Goms (Suisse), les jeunes fondeuses tricolores avaient un joli coup à jouer avant de rentrer en France.
Déjà placées la veille lors de l’individuel classique, les Françaises ont à nouveau brillé. A la bagarre face aux meilleures jusque dans les derniers hectomètres, Maya Desseux et Heidi Convard s’adjugent respectivement la cinquième et sixième place à une quinzaine de seconde de la vainqueure du jour, l’Italienne Maria Gismondi. Derrière elle, l’Andorrane Gina Del Rio se contente de la deuxième place à un peu plus de 5 secondes tandis que la Suissesse Ramona Schoepfer complète le podium.
Aux portes du top 10, Mélina Berthet, onzième, et Manon Favre Bonvin, douzième, ont eu une jolie carte à jouer. Avec moins de 30 secondes de retard sur la tête, la Dauphinoise et la Haut-Savoyarde ont également signé une jolie prestation. Margot Tirloy complète le classement des Bleues en terminant seizième à tout juste une minute de la gagne.
Les résultats complets
Le classement général de la FESA Cup
A lire aussi
- Goms : quatre Françaises dans le top 10 de l’individuel classique U20
- Goms : Mélissa Gal domine le sprint classique devant Clémence Didierlaurent
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Villach : Romane Baud à nouveau dans le top 3 en FESA Cup
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue