Ski de fond : les Françaises jouent groupées
Après la qualification du sprint skate remportée par Mélissa Gal en début de matinée, les phases finales de cette première épreuve de la FESA Cup (ex OPA Cup) de l’hiver se sont déroulées sur les pistes de ski de fond de Goms (Suisse). Attendue pour son retour sur le circuit avant d’éventuellement retrouver la coupe du monde, Mélissa Gal a réalisé une jolie performance.
Toujours dans le coup et dominatrice à chaque tour, la Haut-Savoyarde n’a laissé aucune chance à ses adversaires en finale pour s’adjuger un premier succès à l’international cet hiver. La fondeuse du ski-club du Pays rochois devance de plus de 2 secondes sa compatriote Clémence Didierlaurent, déjà deuxième du sprint classique de la coupe de France de Bessans (Savoie) la semaine dernière.
Troisième Française au départ de la finale, Eve Ondine Duchaufour échoue au pied du podium avec une petite seconde de retard sur la troisième du jour, l’Italienne Nicole Monsorno.
Une place en demi-finale pour Cloé Pagnier, Maëlle Veyre et Julie Pierrel s’arrêtent en quart
Sélectionnée pour cette première étape après avoir été évincée des groupes fédéraux au printemps, Cloé Pagnier a atteint les demi-finales. Néanmoins, la Jurassienne a tout de même été éliminée à ce stade du tournoi en franchissant la ligne en sixième position.
Solide dixième de la manche qualificative, Maëlle Veyre a finalement vu sa route s’arrêter dès les quarts de finale. Même issue pour Julie Pierrel qui n’a pas réussi à se hisser au tour suivant.
Manon Favre Bonvin meilleure U20
Chez les U20, Manon Favre Bonvin, suite à une solide prestation au tour précédent, a réussi à atteindre les demi-finales. Malheureusement, la Bornandine n’a pas pu se faire une place en finale après s’être classée quatrième à près de 7 secondes d’une place qualificative. C’est l’Italienne Iris De Martin Pinter qui s’est adjugée la victoire.
En revanche, Margot Tirloy et Maya Desseux ont été éliminées dès les quarts de finale en terminant toutes les deux troisièmes de leur poule.
Les classements complets
A lire aussi
- Goms : Mélissa Gal remporte la qualification du sprint skate, toutes les Françaises qualifiées
- Des places pour la coupe du monde de Trondheim : l’enjeu majeur pour les Français sur la FESA Cup (ex OPA Cup) de Goms
- La sélection française pour la FESA Cup (ex OPA Cup) de Goms prévue la semaine prochaine
- L’OPA change de nom et devient la FESA
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : une bonne nouvelle pour Ebba Andersson et Gustaf Berglund
- Rollerski : elle va courir la Klarälvsloppet une semaine après ses chutes à ski-roues
- Saut à ski : les billets pour la Tournée des Quatre Tremplins partent comme des petits pains
- Biathlon : retour reporté pour Sivert Guttorm Bakken, absent des championnats norvégiens du week-end
- Biathlon : le programme complet du Summer Tour de Prémanon