Ski de fond : les Françaises déjà dans le coup
C’est à Goms, en Suisse, que se déroule ce week-end la première étape de la saison de la FESA Cup, (ex OPA Cup). Au programme du jour, un sprint classique où des membres de l’équipe de France de ski de fond étaient alignés au départ. Et ce sont les dames qui ouvraient le bal dans la matinée.
Dans le clan tricolore, la journée a parfaitement commencé puisque Mélissa Gal a pris la tête de la qualification. Victorieuse devant sa compatriote, Eve Ondine Duchaufour avec deux dixièmes d’avance, la Haut-Savoyarde lance parfaitement son tournoi alors qu’elle doit aligner les bons résultats sur ce circuit pour espérer retrouver la coupe du monde prochainement. L’Italienne Federica Cassol complète le top 3 à plus d’une seconde de la Française.
Les autres Bleues terminent également parmi les trente premières du jour. Cloé Pagnier entre dans le top 10 en huitième position tout comme Mäelle Veyre, dixième de cette première manche. Clémence Didierlaurent la suit de près au onzième rang tandis que Julie Pierrel vient prendre la treizième place à son passage sur la ligne.
Margot Tirloy meilleure tricolore en U20
Les U20 féminines étaient également de la partie ce vendredi matin quelques minutes avant leurs aînées. La meilleure performance française de cette qualification revient à la Cluse Margot Tirloy. Neuvième, elle aura un joli coup à jouer lors des quarts de finale. Derrière elle, Manon Favre Bonvin termine vingt-deuxième avec quelque secondes d’avance sur sa coéquipière Maya Desseux, vingt-cinquième.
Les classements complets
A lire aussi
- Des places pour la coupe du monde de Trondheim : l’enjeu majeur pour les Français sur la FESA Cup (ex OPA Cup) de Goms
- La sélection française pour la FESA Cup (ex OPA Cup) de Goms prévue la semaine prochaine
- L’OPA change de nom et devient la FESA
Les cinq dernières infos
- Vu de Norge #441 : les Mondiaux de Trondheim vraiment inclusifs ?
- Ski de fond | Gravir trois cols alpins en une journée en ski-roues : ce mardi, Léonie Besson se lance un immense défi
- Ski de fond | Rollerski : Alexander Terentev titré en Russie lors du sprint de Tioumen, loin devant Alexander Bolshunov
- Biathlon | Ski de fond : tous les résultats des courses d’Arçon
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture